coronavirus jeux olympiques de Tokyo élaboration de contrats

Crise olympique : leçons à tirer pour vos contrats

Le report des Jeux olympiques de Tokyo évoque les meilleures idées pour l’élaboration de vos contrats événementiels. Les planificateurs doivent être très minutieux sur chaque ligne du document. Il est impératif de comprendre chaque détail de l’assurance ainsi que les cas dans lesquels les hôtels obtiennent des revenus. Cela vous évitera les pertes en cas de report obligatoire de votre manifestation. 

En février, les doutes se sont installés sur les Jeux olympiques de Tokyo de 2020. La raison étant la même que celle de l’annulation de tous les événements dans le monde : le Coronavirus. L’épidémie se présentait déjà au Japon, les équipes des autres pays étaient soumises aux restrictions de voyage, le public ne pouvait pas se déplacer. En ce moment, la situation est sous contrôle au Japon. Il figure parmi les pays présentant le moins de cas avec 2 000 personnes infectées et 50 décès. Ce chiffre étant faible par rapport à celui des pays de l’Europe. Cependant, la situation mondiale face à la pandémie a contraint les organisateurs à reporter l’événement pour 2021. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


étudiez bien vos contrats avant la signature

Des contrats en béton

Le Comité international olympique a une protection d’assurance de 800 millions de dollars pour les Jeux d’été. L’assurance  pour les droits de télévision et le parrainage s’élève à 600 millions de dollars. La somme est la même pour celle pour les programmes de voyage et d’accueil. Ainsi, si l’événement avait été annulé, ces contrats auraient permis une grande compensation des investissements. 

Avec le report des Jeux d’été, certains frais doivent être payés. Cependant, toutes les politiques d’événement ne tiennent pas compte des frais de report. Voilà une des leçons à retenir pour vos futurs projets. Les circonstances ne sont pas toujours favorables. Vous aurez peut-être à reporter votre événement. Pensez toujours à votre sécurité.

Votre planification peut également se faciliter au niveau de vos dépenses sur les hébergements. Prenez connaissance des revenus que les hôtels tirent de leurs tarifs de chambre. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir le meilleur tarif de chambre dans les meilleures catégories d’établissement. Ne rédigez pas vos contrats, ne prenez pas de décision, sans avoir ces informations. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/meeting-planning-toolbox/olympics-crisis-and-hotels-pain-provide-event-contract-lessons - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Des contrats en béton Les hôtels aussi ont dû opter pour un faible effectif afin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *