choisir les talents pour un salon

Recrutez les meilleurs talents pour votre salon !

Les talents que vous repérez ne sont pas forcément ceux qu’il faut à votre salon. Bien qu’ils puissent être extraordinaires et se démarquer des autres, vous devez prendre en considération d’autres paramètres. Avant d’aboutir au choix final, votre équipe de ressources humaines et vous devrez franchir plusieurs étapes.

Il y a une raison précise à laquelle certaines entreprises effectuent plusieurs tests lorsqu’elles recrutent du personnel : trouver la perle rare. Celle-ci n’est pas seulement la plus expérimentée ou la plus motivée. Pour être qualifiée, elle doit aussi correspondre aux attentes des recruteurs. C’est également le même processus lorsque vous recherchez les talents qui vont rejoindre les rangs de votre salon. L’appréciation ne suffit pas.

Que faut-il considérer lors du recrutement de talents pour un salon ?

Premièrement, prenez en compte la zone démographique de vos participants. Il est important qu’ils reconnaissent les talents qui animent votre salon. Le cas contraire réduira leur intérêt envers votre événement. La proximité est essentielle. A part cela, considérez également les autres aspects de segmentation marketing habituels : sexe, âge, etc. Vous ne pouvez pas choisir un influenceur de la génération Z pour un public plus âgé par exemple.

Avant de solliciter les talents pour votre salon, effectuez une petite enquête sur eux d’abord. Vérifiez bien qu’ils ne sont pas impliqués dans une presse négative ou des scandales qui pourraient ternir l’image de votre événement. Aussi, soyez sur la même longueur d’onde qu’eux. Ils doivent s’intéresser suffisamment aux sujets centraux de votre concept pour pouvoir le représenter efficacement.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Les bons talents garantissent un impact maximal de votre salon. Grâce à eux, votre événement sera à la fois mémorable et réussi, à condition d’avoir effectué les bons choix, évidemment. Dans le doute, faites appel à des entreprises de recrutement spécialisées. Elles sauront exactement quels artistes, conférenciers ou autres professionnels répondront à vos besoins. 

Dernier point et non le moindre : anticipez. Prévoyez toujours un plan B en cas d’imprévu. En tant que professionnel de l’événementiel, vous devez garder en tête que les surprises dans ce domaine ne sont pas toujours les meilleures, surtout au dernier moment.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/planning-hybrid-and-virtual-trade-show-talent - Crédit :

A lire également

livres sur l’événementiel à lire

Les livres sur l’événementiel à lire absolument !

Contents1.Que faut-il considérer lors du recrutement de talents pour un salon ? En attendant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via