L’avenir des événements après la pandémie

L’avenir des événements après la pandémie

L’industrie des événements reviendra plus forte une fois cette pandémie derrière nous. En effet, les gens auront besoin, plus que jamais, de se voir, de partager des moments en face à face. Réunions, concerts, festivals, foire et salon reprendront leur cours. Les hôtels et autres sites événementiels recommenceront à générer des bénéfices. Cependant, le changement est inévitable. Jan Freitag, vice-président senior de SRT s’est exprimé au sujet de cet avenir du secteur sur le site meetingsnet.com. Nous avons traduit l’interview pour vous. 

L’analyste hôtelier Jan Freitag voit déjà des signes de reprise dans l’industrie hôtelière chinoise et pense que les taux d’occupation aux États-Unis augmenteront à nouveau. Mais les voyageurs d’affaires et de loisirs trouveront le paysage un peu différent. Les organisateurs de réunions devront s’adapter à de nouvelles règles pour que leurs participants se sentent en sécurité.

Jan Freitag s'exprime sur l'avenir des événements

Quels changements voyez-vous pour les événements en face à face à cause de la pandémie ?

Dans le passé, l’industrie hôtelière se vantait d’être à un niveau très élevé. Nous devons maintenant passer rapidement à une technologie plus avancée. Des choses comme l’enregistrement se traiteront probablement sur les applications téléphoniques ou mobiles. Les participants n’iront pas dans un bureau pour récupérer un sac d’argent, il sera livré dans la chambre. Ils ne feront pas la queue pour récupérer les badges, ils auront accès aux événements via leur téléphone.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Plus le groupe en face à face est petit, plus certains invités se sentiront à l’aise. Nous sommes tous habitués à voir le nombre maximal d’occupants des services d’incendie sur la porte [lors des conférences]. Maintenant nous pourrions voir un numéro COVID pour la fréquentation maximale avec une distance d’1m80 entre les invités. Cela signifie pour les planificateurs de réunions que de nombreuses conférences seront partiellement virtuelles, même lorsque les participants sont sur les lieux. Les participants s’inscriront toujours, mais les forfaits de présence pourraient signifier qu’ils peuvent assister à certaines sessions en personne et que d’autres soient diffusés en direct dans la chambre d’hôtel ou dans une autre salle de conférence. Il y aura de nombreuses façons pour les organisateurs de décider qui participera en personne ou virtuellement. Il y aura peut-être des frais supplémentaires pour l’assistance en direct ou il se basera sur les antécédents des participants aux événements éducatifs.

Puisque tout risque d’avoir une composante distance sociale, les hôtels sans le meilleur Wi-Fi seront désavantagés par rapport à la concurrence. Ce n’est plus un module complémentaire si votre conférence est inaccessible.

Les petits déjeuners en buffet sont morts. Tout sera à saisir et à emporter ou tout autre système sûr. Selon un de mes collègues, le service des repas pourrait se faire en classe avec tous les autres sièges ouverts.

Quelle est votre principale préoccupation pour le post-pandémie ?

Nous sommes tous devenus très productifs à la maison. Nous avons trouvé notre rythme et nous sommes constamment sur Zoom ou Webex. Les gens demanderont : “Avons-nous besoin d’une réunion d’équipe mondiale ?” Je pense que les entreprises peuvent voir le besoin d’une réunion à l’échelle de l’entreprise, mais il peut y avoir une baisse importante des réunions d’équipe plus petites. Quand j’ai commencé à étudier au Cornell University School of Hotel Administration, on craignait que la vidéoconférence tue les réunions, mais ce n’était pas suffisant pour vraiment avoir un impact. Après le 11 septembre, on craignait la fin des voyages d’affaires, mais ce ne fut pas le cas. Maintenant, la technologie est si bonne que nous pouvons remplacer certaines réunions.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Il est maintenant clair que les réunions doivent avoir lieu avec un retour sur investissement attaché. L’interaction en face-à-face se valorisait auparavant. Maintenant, les gens vont avoir besoin d’un calcul de retour sur investissement difficile avec les superviseurs étant donné les coûts et les difficultés de voyage.

La bonne nouvelle est que les réunions qui auront lieu seront vraiment ciblées et bénéfiques.

Quelles opportunités pensez-vous que cette pause peut présenter à l’industrie des événements ?

Il s’agit d’une opportunité pour les propriétés de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de formation et d’hygiène, de commencer à repenser ce avec quoi les clients seront à l’aise à l’avenir. À quoi devrait ressembler le lobby ? Où sont les points de contact qui peuvent être supprimés ? Quelles technologies sont à adopter dès maintenant ? L’entrée sans clé était bien en cours dans l’industrie auparavant, mais maintenant les propriétaires la trouveront plus nécessaire que jamais. Du point de vue de l’utilisateur, je pense que le processus d’enregistrement changera radicalement pour éviter les longues files d’attente. Je viens d’Allemagne et ma famille se tient à deux mètres l’un de l’autre en rangées à l’extérieur. Nous devrons trouver des moyens d’éviter de faire la queue ou de le faire en toute sécurité.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/we-ll-meet-again-jan-freitag-senior-vp-lodging-insights-str - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Quels changements voyez-vous pour les événements en face à face à cause de la pandémie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via