Comment choisir un conférencier évènement sponsoring événement 2020 sponsor

Comment assurer le sponsoring de son événement en 2020 ?

Vu tout le chamboulement de la situation de l’industrie cette année 2020, mettre sur pied le sponsoring efficace d’un événement sera un véritable défi. Pourtant, à l’aube de la reprise des manifestations, il est urgent de penser à l’avenir. Afin d’aboutir aux futurs projets, les partenaires représentent un levier important. Ils aident aussi bien au niveau financier qu’au renforcement de la crédibilité. 

S’impliquer dans le sponsoring d’un événement ne figure sûrement pas parmi les priorités des entreprises pour cette année 2020. Il est donc du devoir du planificateur de savoir quelles organisations cibler et comment les convaincre. Soyez rassurés, nous vous avons élaboré ce guide pratique afin de vous accompagner. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Comment trouver des entreprises intéressées par le sponsoring d’un événement en 2020 ? 

La recherche de sponsoring de votre événement en 2020 débute sur vous. Avant d’entamer les autres démarches, prenez d’abord connaissance de votre concept dans les moindres détails. Quel type d’événement produisez-vous ? Quelle est votre vision globale et quels objectifs espérez-vous atteindre ? De plus, qu’est-ce qui distingue votre événement des autres ? 

connaitre son concept

Puis, identifiez les bons partenaires. Ce n’est pas parce qu’une entreprise est puissante qu’elle est une cible. Votre sponsor doit correspondre à la marque de votre événement. Il doit également avoir des antécédents dans le sponsoring d’un événement avant 2020. Prenez en compte la situation financière de l’organisation face au Coronavirus. Si elle a pu poursuivre ses activités pendant la crise, vous pouvez entamer les prochaines étapes. 

Démarquer la demande de sponsoring de son événement en 2020

Les entreprises vont juger votre projet à partir des documents que vous allez leur soumettre. C’est après l’analyse de cette demande qu’elles vous répondront si oui ou non elles vont se lancer dans le sponsoring de votre événement pour l’édition 2020. Afin de mettre les chances de votre côté, voici 3 conseils à appliquer :

Connaissez votre cible

Nous parlons ici des entreprises que vous souhaitez avoir dans vos rangs. Avant l’envoi de vos dossiers, sachez à qui vous avez affaire. Essayez alors de découvrir qui est le principal décideur, quelle est sa personnalité. Quels sont les objectifs marketing de chaque organisation ? Comment le sponsoring de votre événement en 2020 peut aider à les atteindre ? L’entreprise a-t-elle le budget que vous recherchez ?

Conférencier évènement sponsoring événement 2020

Communiquez la valeur

Aucune organisation ne soutiendra votre événement par bonté en son cœur. Il doit y avoir un échange égal de valeur et vous devez la communiquer dans votre dossier. Pour ce faire, construisez votre argumentaire sur l’entreprise que vous contactez et non sur votre événement.

En outre, transmettez des informations cruciales telles que le nombre de participants que vous attendez et leurs données démographiques. Les marques qui ont parrainé votre événement dans le passé, le retour sur investissement que les précédents sponsors ont reçu intéressent également les sponsors.

Incluez une preuve sociale

Les partenaires potentiels voudront savoir si les sponsors avant eux ont eu une bonne expérience avec votre marque. Ils chercheront aussi des informations sur la rentabilité de l’investissement. Vous comprendrez que ce sont des facteurs très importants dans le sponsoring d’un événement, surtout par rapport au contexte de l’année 2020.

sponsoring événement 2020 témoignages

Envisagez alors de faire un effort supplémentaire. Créez des études de cas complètes avec vos principaux sponsors, recueillez le maximum de témoignages. Cela peut grandement faire pencher la balance en votre faveur.

Offrez les meilleurs packs de sponsoring pour votre événement en 2020 

Pour vraiment propulser vos efforts à la vitesse supérieure, vous devez proposer différents forfaits. Commencez par définir au moins 3 niveaux de sponsoring pour votre événement de 2020. Énoncez clairement les avantages de chacun d’eux ainsi que leur prix. 

Créez des opportunités uniques. Au niveau des contreparties, nous connaissons déjà quelques standards. Cela inclut la garantie d’un créneau pour la prise de parole du PDG du sponsor, la visibilité sur tous les goodies et supports de communication, les pass gratuits, etc. 

innover pour trouver un sponsoring événement 2020

Pour 2020, si vous souhaitez vraiment inciter les organisations à s’inclure dans un sponsoring plus coûteux de votre événement, il va falloir miser sur l’innovationVous ne pourrez pas vendre vos packs de sponsoring si les entreprises ne connaissent pas concrètement ce qu’elles vont recevoir en retour. 

Soyez transparent et très clair sur la description de vos forfaits. Mettez bien en valeur les avantages et exigences. Le futur sponsor ne devra aucunement avoir à deviner, mais seulement faire un choix du sponsoring de votre événement qui lui correspond pour l’édition 2020. 

A lire également

organiser un lancement de produit

Comment organiser un événement de lancement de produit ?

Contents1.Comment trouver des entreprises intéressées par le sponsoring d’un événement en 2020 ? 2.Démarquer la demande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via