L’animation digitale permet de réaliser des activités insolites de façon innovante. Différents sens sont sollicités durant l’activité : l’ouïe et la vue… De plus en plus d’entreprises en ajoutent également dans leurs programmes de team building ou de salon professionnel pour attirer des visiteurs.
Qu’est-ce qu’une animation digitale
En matière d’animation digitale, le simulateur se trouve parmi les plus tendances : cette activité consiste à se mettre dans la peau d’un pilote et de vivre les sensations fortes dans le ciel. Les amateurs de sport peuvent aussi trouver leur bonheur avec les simulateurs de ski et de surf offrant des sensations se rapprochant de la réalité grâce à un casque VR et une plateforme dynamique.
Le monde des jeux vidéo est également au rendez-vous avec cette animation. Avec l’animation Playstation VR, vous profitez d’une immersion optimale avec une vue à 360° et en incarnant le personnage de votre héros préféré.
En outre, vos invités peuvent découvrir différents univers fantastiques avec casque HTC Vive. Il est aussi possible de regarder du cinéma avec l’animation digitale. Vous n’avez qu’à vous asseoir sur une chaise et à mettre un casque pour apprécier les scènes palpitantes du film.
Vous pouvez également proposer le pilotage de drone ou de robot.
Pourquoi une animation digitale ?
Une animation digitale permet d’attirer des visiteurs et d’accroître la notoriété de l’entreprise. On s’en sert lors d’un team building ou un salon professionnel pour promouvoir des produits ou tout simplement pour faire plaisir aux clients. Ce type d’ activité permet d’attirer de plus en plus de visiteurs, mais en plus, de mieux capter l’attention.