Sa spécialisation dans la mise à disposition d’endroits pour les activités professionnelles différencie Bird Office de ses concurrents. Contrairement à prestige-sodexo.com qui propose des lieux uniquement parisiens, cette plateforme dispose d’une large zone de couverture. Elle compte plus de 8 500 salles disponibles pour location en France, mais aussi dans les grandes villes européennes comme Londres ou Bruxelles.
La création de Bird Office remonte à décembre 2013. Ayant constaté une perte de temps considérable des entreprises dans la recherche d’espaces de travail, Arnaud Katz, Michael Zribi et Kévin Dréno décident de leur proposer une solution. Ils créent alors une plateforme permettant de trouver la salle idéale pour les réunions, formations, séminaires, conférences… en quelques minutes.
Comment Bird Office fonctionne-t-il ?
Bird Office tient à répondre aux besoins des entreprises dans leurs activités. Avec l’évolution de l’événementiel depuis la Covid-19, la plateforme s’adapte aussi aux nouveaux formats d’événements. Elle propose désormais des lieux adaptés à des manifestations hybrides et phygital en plus de celles en personne. Une offre de team building virtuel est même disponible pour que les enseignes puissent réunir leurs équipes à distance. Les clients peuvent choisir sur plus de 145 activités online.
En ce qui concerne la plateforme de base, les utilisateurs commencent par choisir le type d’événements qu’ils souhaitent produire. Les choix standards disponibles sont : réunion, formation, séminaire, séminaire résidentiel, soirée d’entreprise. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un événement proprement dit, si trouver un bureau pour la journée fait partie des besoins de l’entreprise, Bird Office peut le satisfaire. Pour chaque catégorie, il est ensuite nécessaire de préciser la localisation (ville, département, région) ainsi que le nombre de participants.
Une fois la recherche lancée, la plateforme affiche la liste des endroits potentiels. L’affichage peut être configuré suivant la pertinence et le prix. L’utilisateur peut affiner les résultats en ajoutant d’autres spécificités comme la configuration de la salle, les équipements disponibles ou la restauration.
Une offre corporate disponible
L’offre corporate de Bird Office nous rappelle assez celle de Kactus. En effet, les services servent tous deux à maîtriser de manière optimale les dépenses événementielles. La plateforme tient à proposer des événements clés en main afin d’alléger les tâches du planificateur. En plus de faciliter le processus de facturation, elle intègre également la politique d’achat MICE de ses clients. Son système de reporting donne régulièrement un aperçu des dépenses de ses utilisateurs.