in

Quel est le tarif de location d’un photomaton ?

tarif de location d’un photomaton

Le tarif d’un photomaton varie en fonction de plusieurs facteurs. Connaître ceux-ci vous aidera à mieux choisir l’installation qui vous convient. Bien sûr, votre budget et vos résultats attendus jouent aussi un rôle important dans ce processus de choix. En tout cas, il serait dommage de faire une croix sur cette source de divertissement infaillible pendant les événements. Explorez toutes les options.

Le tarif d’un photomaton ne dépend pas du type d’événement avec lequel vous souhaitez l’utiliser. D’ailleurs, en tant qu’animation ludique, il s’adapte à tous vos concepts. Le prix est généralement le même puisqu’il dépend des infrastructures que vous choisissez et de votre durée d’utilisation. Afin que vous puissiez mieux comprendre comment cela fonctionne et faire un devis, nous vous disons tout !

Point d’explication sur la location d’un photomaton

Avant le tarif du photomaton, il y a des caractéristiques à connaître et à comprendre. De plus, avoir le maximum d’informations vous aidera à mieux choisir. Sachez que l’on peut considérer deux types de photomaton. Le premier est fermé, en forme de cabine. C’est le format le plus courant, mais également le plus cher. Le format ouvert, quant à lui, est plus facile à installer et s’avère moins onéreux.

tarif de location d’un photomaton

Le fait est que la cabine dispose d’un système tout automatisé. Les participants y entrent, choisissent les options de leurs photos, appuient sur le bouton pour lancer le processus. Puis, en quelques secondes, les clichés sont prêts. En ce qui concerne le format ouvert, un appareil photo et un trépied sont nécessaires. Pour le fond, vous avez le choix entre le blanc ou le vert. Si vous prévoyez une postproduction conséquente avec les techniques audiovisuelles s’y afférant, le fond vert est préconisé. Cela laisse libre-champ sur le type de paysage ou de nuance à insérer plus tard. Le fond blanc, quant à lui, est un véritable passe-partout. 

Dans tous les cas, le tarif du photomaton inclut des accessoires destinés à embellir les photos. Mais surtout, elles sont à la fois agréables et divertissantes pour vos invités. Les cadres personnalisés à l’image de l’événement sont les plus appréciés par les planificateurs. Sinon, vous disposez d’autres décors. Certaines installations permettent même le partage des photos sur les réseaux sociaux. En tout cas, n’hésitez pas à faire preuve de créativité, voire à concevoir des accessoires spéciaux pour l’occasion, en fonction de votre thème. Par exemple : des chapeaux à la Charlie Chaplin ou des lunettes noires de James Bond revisitées pour une soirée cinéma…

Facteurs de variation du tarif d’un photomaton

Le tarif d’un photomaton dépend avant tout de son type : cabine ou ouvert. Nous réitérons que le premier est plus cher, bien qu’il soit plus pratique. Puis, les accessoires peuvent également augmenter ou réduire vos tarifs. Toutes les options de personnalisation seront évidemment plus onéreuses. La complexité des résultats attendus aussi fonctionne de même.

tarif de location d’un photomaton

Si vous préférez la facilité, les forfaits tout compris sont les meilleurs et aussi ceux dont les prix sont les plus élevés. Ils offrent la possibilité d’imprimer les photos sur le moment, tout en les envoyant par mail ou en les stockant sur CD. Sans oublier l’option partage sur les réseaux sociaux. En termes d’engagement de vos participants, vous gagnez le gros lot. Cependant, veillez à mettre des affichages en guise de guide d’utilisation du matériel pour éviter les mauvaises manipulations. Le remboursement coûte cher.

Le tarif d’un photomaton varie aussi en fonction du jour d’utilisation. Le week-end, les prix augmentent. Sachez que le forfait de location de cette installation ne se fait pas à l’heure, mais par tranche de 2 ou 3 heures généralement. Si vous en avez seulement besoin à l’arrivée de vos invités, vous n’aurez pas à le louer pour plus de 3 heures par exemple. Pour ceux qui souhaitent proposer l’expérience tout au long de la journée, il va falloir prévoir un budget conséquent.

Une fois toutes ces informations prises en compte, le tarif de location du photomaton se situera entre 300 et 750 euros. A noter que le pack complet est accessible dès 400 euros. Prenez le temps de bien étudier les propositions de vos prestataires. Il sera peut-être nécessaire qu’un membre de votre équipe soit responsable de l’activité afin d’éviter tout problème relatif à l’équipement. Les services de location peuvent aussi vous fournir un technicien sur place, mais cela a aussi un coût.

Background remover : une alternative au photomaton

Bien évidemment, l’avantage du photomaton est d’isoler le sujet pour éventuellement mettre en avant votre marque. À cet effet, le Background Remover est une alternative efficace permettant de découper rapidement les objets en arrière-plan. Cette technologie moderne offre des résultats étonnants et incomparables.

En principe, elle consiste à isoler le sujet d’une photo et à nettoyer le reste de l’image. Vous obtenez ainsi un arrière-plan blanc et propre (ou un arrière-plan différent). En outre, la plupart des outils de background removal comprennent des fonctions permettant d’ajouter un nouvel arrière-plan ou d’appliquer des effets spéciaux. Il est également possible de régler la saturation des images, d’augmenter les niveaux de netteté, d’utiliser les outils de rotation et de zoom.

Parmi les outils existants, le Background Remover de depositphotos accessible sur https://fr.depositphotos.com/bgremover.html est l’une des solutions les plus révolutionnaires pour créer des photos professionnelles depuis chez soi. 

Cet outil automatisé convient aux photographes qui traitent des centaines de photos par jour. Les particuliers peuvent également l’utiliser pour sélectionner les photos qu’ils souhaitent mettre en ligne sur les réseaux sociaux. En effet, un outil background removal permet de libérer la créativité, de transformer les arrière-plans et de supprimer tout objet indésirable pour améliorer les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.