in

Idées d’activités événementielles DIY pour ravir vos invités

Idées d’activités événementielles DIY

Les activités événementielles DIY pourraient être l'animation star de votre futur concept. Il n'est pas rare de voir certains invités s'ennuyer pendant un mariage parce qu'ils n'aiment pas trop danser. Il en est de même lors des autres manifestations où le spectacle est mis en avant. Si les convives pouvaient concevoir eux-mêmes des produits et les ramener chez eux ou les consommer, cela ferait toute la différence.

Explorez les activités événementielles DIY si vous voulez apporter plus d'originalité à votre concept. Elles marqueront les invités, au-delà des animations habituelles, de la nourriture exquise que vous servirez ou encore de la décoration somptueuse que vous installerez. Les participants ont besoin d'engagement, d'interaction et de créativité. Voici quelques idées qui fonctionneront à coup sûr. A vous de choisir !

Activités événementielles DIY riment avec bricolage

Les activités événementielles DIY suscitent généralement l'inspiration artistique des participants. Donnez-leur l'opportunité de créer la décoration de ou même de concevoir leurs propres cartes et cadeaux. Mettez tous les outils nécessaires à la création : verres, fleurs, coussins, paillettes, colle, feutres pour tissu et papiers, cartons d'invitation vierges, etc. Les participants apprécieront la liberté de conception que vous leur proposez.

concevoir un pot pourri

Afin de marquer votre action en faveur de l'environnement, pourquoi ne pas inciter vos convives à créer leur propre terrarium ? Trouvez le bon fournisseur qui pourra vous proposer des produits de bonne qualité. Vous aurez besoin de plantes succulentes, de la mousse et des brindilles. Veillez simplement à ce qu'une personne reste disponible pour expliquer le principe aux participants et à leur apporter de l'aide en cas de besoin. Si cela paraît trop compliqué, la création de pot-pourri est une alternative intéressante. Dans ce cas, il vous faudra une sélection de plantes et de fleurs séchées.

Parmi les activités événementielles DIY, la peinture reste indétrônable. Installez quelques chevalets avec des toiles et des fournitures complètes et voyez à quel point les gens s'amuseront. Pour vos manifestations festives, ce sera la joie garantie ! 

la peinture reste indétrônable

Pour les événements de sensibilisation, ouvrez un spécial où les participants pourront créer leurs drapeaux et leurs banderoles. Collage, découpage, pliage, toutes les inspirations sont permises. Pour cette activité, les feutres colorés sont obligatoires.

La cuisine : un passe-temps incontournable

La cuisine, cet art qui a le pouvoir de rassembler a aussi sa place parmi les activités événementielles DIY. Contactez votre fournisseur de cookies préféré et commandez-en au maximum. Achetez aussi des peintures à l'aquarelle et des pinceaux. Le jour venu, les invités pourront s'asseoir autour de la table, discuter et décorer les cookies à leur guise. 

organiser un atelier cuisine

Sinon, au lieu de servir des donuts décorés, laissez aux participants le soin de créer leur donut parfait. En créant leur propre douceur, ils prendront plus de goût à les savourer. Prévoyez donc une grande diversité de garnitures : chocolat, pépites, amandes, sucre glace, sprinkles, etc.

Le même concept peut être appliqué aux sandwichs, hamburgers et même aux tacos. Assurez-vous d'avoir une quantité suffisante ainsi qu'une qualité remarquable de produits, notamment en ce qui concerne la base de la recette. Tout le monde pourra ensuite choisir la garniture qu'il voudra manger dans son encas.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.