in ,

A la découverte de la plateforme Kactus

logo entreprise kactus

Kactus s’aligne parmi les différentes solutions de planification événementielle en France. Pour cette plateforme : “organiser un événement professionnel n’a jamais été aussi simple”. Suffit-il d’un site pour que cela soit effectivement le cas ? Nous allons tenter de répondre à cette question en vous présentant cette entreprise. D’autant plus que la concurrence est rude.

Tout comme Privateaser, Kactus archive les lieux d’événements pour que fournisseurs, planificateurs ou même particuliers puissent y trouver l’adresse idéale. La plateforme propose cependant des offres additionnelles qui permettent de réellement gérer un événement. D’autre part, elle se positionne aussi grâce à sa zone de couverture à travers la France. 

De quoi s’agit-il ?

Créé en 2015, Kactus s’identifie en tant que Corporate Event Management Software. Cela signifie que la plateforme permet de gérer les événements professionnels, en plus de ses options de réservation. D’ailleurs, elle est surtout reconnue en tant que site de réservations de lieux pour divers types de manifestations. Cela va des réunions aux conférences, en passant par les séminaires, les formations, les congrès et les diverses soirées.

interface kactus

Kactus propose même une sélection de choix pour des thèmes moins formels comme le brainstorming ou le cocktail. Sur la page d’accueil de la plateforme, les types d’événements les plus courants sont déjà affichés. Les utilisateurs remplissent la localisation, la date, le nombre de personnes et le type de formules pour que le site puisse émettre des propositions. 

En ce qui concerne les formules, cela dépend de l’événement. Pour les réunions, les formations, les conférences et les soirées par exemple, il s’agit plutôt de la durée (demi-journée, journée complète, location seulement…). Côté catégorie repas d’affaires, il suffit de choisir entre le dîner et le déjeuner.

Il est également possible d’effectuer une recherche directement en fonction de la ville ou même du nom de l’établissement. Kactus répertorie par exemple 4 837 salles situées à Paris, 774 à Lyon, 227 à Bordeaux et 121 à Lille. Cela englobe tous les types d’espaces : hôtels, terrasses, restaurants, sites culturels…

Kactus Corporate pour les entreprises

En 2019, Kactus lance sa plateforme corporate destinée à piloter les dépenses événementielles. Elle s’adresse aux entreprises qui organisent leurs diverses manifestations en interne. Les paiements sont centralisés, ce qui permet aux différentes directions de contrôler leurs dépenses. Avec cet outil, l’enseigne assure une sérénité aux entreprises sur l’organisation de leurs événements et leur retire une charge mentale, selon Forbes.

kactus corporate

Bien que ces options soient réellement intéressantes, elles ne sont pas suffisantes pour planifier un événement dans sa totalité. Kactus permet de trouver le lieu idéal et de contrôler les finances, mais cela s’arrête là. L’aspect logistique, la communication sont des exemples parmi les autres éléments auxquels il faut aussi penser et ce n’est pas toujours si “simple”.

Plateforme Kactus : comment ça marche ? 

Organiser un événement n’a jamais été aussi simple ! Avec Kactus, fini les maux de tête liés à la logistique, la billetterie et la communication. Cette plateforme révolutionne l’organisation d’événements de A à Z. Découverte d’un outil ultra-pratique !

Une interface intuitive 

Premier atout de Kactus : son interface épuré et intuitif. En quelques clics, créez votre événement et paramétrez tous les détails : date, lieu, description, visuel… La plateforme est pensée pour rendre cette étape aussi simple que rapide. Plus besoin de se perdre dans des réglages compliqués !

Une billetterie intégrée

Autre avantage : Kactus dispose d’une billetterie en ligne totalement intégrée. Avec cette fonctionnalité, il vous est possible de :

  • gérer la vente des billets, 
  • générer les QR codes d’accès,
  • suivre les statistiques de vente en temps réel. 

Terminé les maux de tête d’une billetterie manuelle ! 

De puissants outils de communication

La plateforme fournit également des outils complets pour assurer la promotion de votre événement. Créez une page dédiée, gérez les inscriptions, diffusez sur les réseaux sociaux, etc. Tout est pensé pour vous faire gagner du temps dans votre communication.

Un suivi facilité des consommations 

Durant l’événement, Kactus permet aussi de fluidifier la gestion des consommations. Les participants badgent à l’entrée et règlent ensuite directement depuis l’application mobile. De votre côté, vous pouvez suivre et analyser les commandes en live. Pratique !

Des statistiques détaillées 

Enfin, la plateforme centralise diverses statistiques : 

  • taux de transformation des ventes, 
  • consommations moyennes, 
  • profil des participants
  • et bien d’autres.

De quoi vous donner de précieux insights pour améliorer l’expérience et la rentabilité de vos prochains événements.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.