in , ,

Quel est le tarif de location d’un chapiteau ?

location chapiteau tarif
Organiser un événement grâce à sos event

Le tarif de location figure parmi les premiers critères de choix d’un chapiteau. En effet, le tarif varie en fonction de plusieurs facteurs. Cela inclut le fournisseur, mais aussi le type de matériel, les dimensions, la capacité d’accueil et même les options additionnelles disponibles. Afin de définir au mieux vos prévisions de coût, mieux vaut savoir à quoi s’attendre. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Si vous optez pour un barnum par exemple, son tarif de location peut être diversifié, bien qu’il s’agisse du même type de chapiteau. Il n’est également pas suffisant de se fier à l’offre la moins chère, elle n’est pas forcément la plus intéressante au niveau de la qualité. En tout cas, vous pouvez aussi prendre certaines prédispositions afin de réduire vos dépenses. 

Comment faire des économies sur le coût de location ? 

En ce qui concerne le tarif de location d’un chapiteau, prenez le temps de bien étudier les offres disponibles. Il existe un bon nombre de prestataires pour ce service. Pensez à récupérer le matériel vous-même afin de ne pas avoir à payer des frais supplémentaires. Dans ce sens, une location non loin du site événementiel serait préférable pour réduire la consommation de carburant. 

location chapiteau tarif

Le mieux serait aussi d’avoir des spécialistes en la matière dans votre équipe logistique. Cette personne pourrait attester de la qualité du matériel avant votre choix. De plus, ses compétences lui permettront de monter et de démonter le chapiteau avec son équipe. Encore des dépenses en moins ! 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Notez bien qu’en plus du tarif de location du chapiteau, vous aurez aussi à payer une caution. Prenez bien connaissance du montant et des conditions s’y afférant. Évidemment, évitez à tout prix de vous tromper sur les dimensions qu’il vous faut. Pensez-y avant votre prospection. 

Tarif de location d’un chapiteau type barnum 

Apprécié par les amateurs de simplicité, le barnum séduit par sa praticité et sa facilité d’utilisation. Cette tente pliable fait partie des plus prisées lors des réceptions, mais elle est assez fragile. Autant de caractéristiques qui en font un chapiteau au tarif de location abordable, disponible dès 80 euros. Ce prix s’applique pour un barnum de 3mx3m, pouvant accueillir 20 personnes debout. Pour un événement assis, des dimensions de 4mx6m conviendront. Néanmoins, le coût augmente en conséquence.

tente barnum

Dans ce second cas, vous pouvez opter pour un forfait économique pour vous faciliter la tâche. Pour 250 euros, vous louez le barnum pour 3 jours avec des tables, des chaises et un kit de luminaires fournis. En tout cas, la récupération ainsi que le montage et le démontage sont à votre charge. Si vous souhaitez inclure ces services dans vos sollicitations, la prestation atteindra les 1 000 euros, mais avec un barnum de 5mx16m et des chauffages fournis. 

Le tarif de location d’un chapiteau dépend en majeure partie des dimensions 

Les dimensions sont les premiers repères de différences au niveau du tarif de location d’un chapiteau. Si vous misez sur des offres à bas prix par exemple, pour 100 euros, vous pourrez abriter 40 personnes sous un chapiteau de 8mx5m. Entre 140 et 200 euros, vous disposerez déjà d’un espace de 10mx5m, pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. La caution est généralement de 300 euros, mais reste variable en fonction des conditions du fournisseur. De plus, les prix augmentent en haute saison

location chapiteau tarif

Notez que toutes les offres ne sont pas économiques. Certaines atteignent les 580 euros pour un chapiteau de 6mx12m. La caution, elle, affiche jusqu’à 3 000 euros, soit x10 du montant habituel. Néanmoins, la structure du matériel est en acier et l’éclairage est fourni. À vous donc de définir les options les plus intéressantes pour vous. 

Autres options à étudier

La tente pagode de 5mx5m, elle, est disponible en location pour 280 euros. Accueillant jusqu’à 50 personnes debout, c’est une solution intéressante pour les cocktails. Néanmoins, la caution atteint les 2 000 euros et les frais de livraison sont en sus. 

location chapiteau tarif

Si vous avez besoin d’un chapiteau avec plancher, le tarif de location est d’environ 420 euros. Les 5mx12m peuvent recevoir jusqu’à 70 personnes pour une journée ou un week-end. Certains prestataires offrent le même prix pour les deux. Pour les grands événements de 200 personnes, prévoyez entre 1 390 et 5 400 euros. Ce dernier tarif de location équivaut à un chapiteau de 10,5mx29m, pouvant recevoir jusqu’à 500 personnes debout

Pour les wedding planner et les futurs mariés, des structures dédiées aux mariages sont également disponibles. Le tarif de location de ce type de chapiteau se base sur une utilisation de 1 à 5 jours. Il inclut le plancher, les rampes d’accès, l’éclairage d’ambiance et même la décoration du toit. Le montage et le démontage sont généralement inclus. Cette prestation haut de gamme coûte dans les environs de 8 600 euros

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.