in

Les astuces DIY à connaître pour un événement

événement astuces DIY

Organiser un événement DIY nécessite plus de temps, d’où l’importance de faire le plein d’astuces. Puisque vous allez tout créer vous-même, additionnez le temps qu’il vous faudra pour la production avec celle que vous attribuez à la planification. Néanmoins, avec les budgets qui se resserrent après la crise, opter pour le Do it yourself n’est aucunement une mauvaise idée.

Les astuces vous aideront à concocter un événement DIY digne d’un véritable pro en la matière. Il s’agit généralement de décoration, mais aussi de l’emplacement ainsi que de l’optimisation d’espace en général. Chaque détail que vous mettrez en valeur jouera son rôle dans la réussite de votre concept.

Les astuces DIY sont applicables à la déco de votre événement

Toutes les astuces de travaux manuels DIY peuvent vous servir pendant un événement. Vous réaliserez même que cela allège largement vos dépenses en déco. Cependant, côté temps, ce ne sera pas le cas. Soyez donc prêt pour ce compromis. Cela commence par les accessoires du photobooth. Moustaches, lunettes, nœuds, chapeaux, quelques séances de découpage vous attendent. Attachez-les ensuite à des bâtons de kebab. N’oubliez pas le cadre avec lequel les gens prendront les photos. Inscrivez-y le hashtag de votre événement pour une visibilité maximale.

événement astuces DIY

Les astuces DIY pour les tables s’alignent parmi les meilleures pour un événement. Le fait est que les centres de table peuvent peser lourd sur le budget. Ainsi, misez sur la simplicité en disposant simplement 2 bûches avec de simples fleurs au-dessus. Si vous aimez l’effet naturel et le thème rustique, cela sera parfait.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Les pliages sont aussi de très bons alliés en déco. Avec les origamis, vous avez la possibilité de créer tout panneau mural extraordinaire. Très original pour les stands lors des salons ou expositions, il peut afficher les prix, les bons ou les codes QR pour les participants. Des motifs différents attireront le public. Sinon, les origamis sont également très jolis en version suspendue.

Place au recyclage

Vous serez étonnés des possibilités de transformations d’articles qui vous paraissent pourtant anodins. Numéro un de la liste : les pneus. Avec un couvercle en bois sur le milieu et des cordes sur le côté, vous aurez des chaises stylées pour vos manifestations en extérieur. Ajoutez des coussins pour parfaire le tableau.

Parmi les astuces pour votre événement DIY, retenez bien celle-ci : ne jetez pas vos doublures de muffin. Avec quelques ficelles, vous aurez une belle toile suspendue. En décor aérien sur une entrée ou une arche, le rendu sera remarquable. En plus, vous pouvez adapter le résultat avec les couleurs ainsi que les motifs disponibles sur le marché.

buffet en tonneau

Astuces DIY pour la restauration de votre événement

Les astuces DIY ne s’appliquent pas uniquement pour embellir l’espace de l’événement. Elles peuvent aussi apporter une certaine praticité en même temps. C’est le cas du mur à donuts par exemple. Tout ce qu’il vous faut ce sont un panneau arrière et des chevilles en bois. Bien sûr, il ne faut pas oublier les donuts. Personnalisez la pièce à souhait avec les couleurs de votre choix.

Avez-vous des tiroirs qui traînent dans votre cave ? Après un brossage et un petit coup de pinceau, ils seront parfaits comme station de buffet. Sinon, les barils se transforment merveilleusement en bar. Cela allègera vos besoins logistiques en tables tout en apportant un décor hors du commun au réseautage de vos participants. Les tonneaux de vin feront aussi bien l’affaire pour un événement style champêtre.

événement astuces DIY

Palettes : élément aux multiples possibilités

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez concevoir les meubles en palette vous-même. En tout cas, nos astuces se concentrent principalement sur ce que vous pouvez en faire au cours de votre événement DIY. Mettez votre créativité à l’épreuve afin d’y ajouter une touche qui ressemble à votre concept.

Vous pouvez également créer un tableau des sièges avec des palettes. Il suffirait qu’elles soient bien poncées. Il n’y a pas forcément besoin de conception spéciale. Tout se jouera dans la manière dont vous allez la décorer. Il ne suffit pas d’accrocher les listes, allez-vous les mettre dans des cadres ? Rajouterez-vous des fleurs ou des guirlandes ? Veillez cependant à ne pas surcharger.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
organiser des feux d'artifice

Comment organiser des feux d’artifice ?

retour au travail

A quoi ressemblera le retour au travail ?