Experiential Marketing Summit (EMS)

A la découverte de l’Experiential Marketing Summit (EMS)

Pour son édition 2020, l’Experiential Marketing Summit (EMS) se qualifie en tant que conférence digitale n°1 pour les créateurs d’expérience de marque. Depuis plus d’une décennie, il s’agit d’un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels de l’événementiel et du marketing aux Etats-Unis. Quelles sont donc les raisons de ce succès ?

Même si la concurrence est rude dans l’industrie des événements, se ressourcer continuellement est essentiel. Avec ses intervenants exceptionnels, ses participants tout aussi professionnels les uns que les autres, c’est ce que propose l’Experiential Marketing Summit (EMS). 

Experiential Marketing Summit (EMS), c’est quoi ?

Experiential Marketing Summit (EMS) figure parmi les réalisations d’Event Marketer. Ce dernier désignait à la base un magazine répondant aux besoins d’information des spécialistes du marketing événementiel stratégique. Il s’adressait aussi aux dirigeants d’agence dans tout le spectre du marketing en face à face. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ce créateur de contenu basé à Norwalk, dans le Connecticut, aux Etats-Unis est devenu l’un des plus respectés dans l’industrie des événements et des salons. Il s’agit là d’une renommée mondiale. En plus du magazine et de l’Experiential Marketing Summit (EMS), l’enseigne compte à présent toute une liste de réalisations dans son portfolio. Citons Experience Design & Technology awards, Experiential Marketing Training Camp, Women in Events Week et tant d’autres. 

Experiential Marketing Summit (EMS)

Les événements d’Event Marketing, l’EMS spécifiquement, restent fidèles à son slogan : “pour les créateurs d’expérience de marque”. Dans ce sens, par l’intermédiaire de ce méga salon, il rassemble des spécialistes du marketing B2B et B2C au sein d’un même endroit. Mais le reste des acteurs répondent aussi présents : dirigeants d’agences événementielles, planificateurs de réunions, organisateurs de salons professionnels. Les stratèges événementiels, les concepteurs et les gourous de la technologie événementielle prennent aussi part au partage. La liste est encore longue.

Un contenu enrichissant pendant l’Experiential Marketing Summit (EMS)

Chaque année, des intervenants de renom viennent partager leur expérience au cours de l’Experiential Marketing Summit (EMS). Les entreprises iconiques du monde entier sont représentées : Google, Facebook, Sony Pictures Television, Walmart, L’Oreal, Burger King, Youtube, Nestlé, etc. Le principal atout de l’événement étant d’ailleurs sa série inédite d’ateliers pendant lesquels les participants ont l’opportunité d’améliorer leur savoir-faire.

Pour l’édition 2020 totalement virtuelle, le salon s’est encore surpassé. Il proposait deux fois plus de contenu éducatif qu’au cours du format physique. Encore mieux, l’événement se déroulait sur une durée plus longue, soit 5 jours au lieu de 3. Du 19 au 23 octobre, les participants avaient accès à une programmation à la demande

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

L’Experiential Marketing Summit (EMS) a su s’adapter à la situation actuelle de l’événementiel. Il comprenait que pour qu’un événement virtuel marche, l’engagement doit faire partie des principales préoccupations. Voilà pourquoi des pauses bien-être, des soirées dansantes, des garderies virtuelles et d’autres activités aussi amusantes et engageantes les unes que les autres étaient au programme. 

Experiential Marketing Summit (EMS)

La créativité, la logistique, la stratégie, la technologie, l’innovation et tant d’autres facettes d’apprentissage ont été abordées. Les participants quittaient l’expérience numérique avec une année de connaissances et d’inspiration, le tout destiné au retour de l’industrie.

Dans ce sens, les ateliers se focalisaient majoritairement sur le nouveau monde après Covid-19. Ainsi, il était tout à fait normal d’aborder la création d’événements sécuritaires ainsi que la maîtrise des formats hybride et virtuel. Experiential Marketing Summit (EMS) représente une réelle opportunité pour maintenir la qualité des manifestations malgré les chamboulements au cours de cette année 2020. Voilà également une manière efficace de maintenir les relations professionnelles et de s’entraider grâce au réseautage qui s’y déroule.

Un fonctionnement favorable à l’apprentissage

Experiential Marketing Summit (EMS) permet aux travailleurs de l’événementiel et du marketing de s’améliorer en permanence. C’est d’ailleurs son aspect éducatif hors du commun qui démarque cet événement des autres. Il est fier de présenter les marques que les participants connaissent, aiment et respectent en tant que professeurs et mentors. Les ateliers prennent diverses formes, des séances traditionnelles en petits groupes aux questions-réponses, en passant par les séances approfondies. Les tendances les plus critiques, les meilleures pratiques et les procédures disponibles sur le marketing expérientiel y sont également présentées.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

A lire également

événement virtuel journalistes

Comment satisfaire les journalistes pendant un événement virtuel ?

Contents1.Experiential Marketing Summit (EMS), c’est quoi ?2.Un contenu enrichissant pendant l’Experiential Marketing Summit (EMS)3.Un fonctionnement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via