PCMA Convening Leaders

PCMA Convening Leaders : un événement tourné vers l’avenir

PCMA organise le Convening Leaders chaque année, signifiant littéralement rassemblement des dirigeants. C’est exactement ce à quoi l’événement fait référence après ces éditions précédentes : une opportunité de connexion entre les professionnels de l’industrie. Malgré la pandémie, les organisateurs décident d’aller de l’avant et d’embarquer le secteur vers un élan de positivisme.

Convening Leaders est devenu l’événement phare de la PCMA (Professional Convention Management Association). Au niveau mondial, il s’agit d’une manifestation très reconnue. Ce qui paraît tout à fait normal puisque la première édition a eu lieu en 1956. A présent, le concept est devenu une référence pour l’industrie des événements. 

PCMA, le créateur de Convening Leaders

C’est en Pennsylvanie, plus précisément à Philadelphie que l’association voit le jour. A présent, PCMA détient le titre de plus grand réseau de stratèges en événements d’affaires, et cela grâce à Convening Leaders en partie. Soulignons que cette renommée s’étend au niveau mondial. Sans oublier le fait que l’association figure parmi les plus respectés également. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

PCMA utilise cette position pour transformer le monde aussi bien au niveau économique que social. Elle compte aujourd’hui 7 000 membres et un public de 50 000 personnes réparties en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Étant présente dans 30 pays, elle est la leader mondiale des événements d’entreprise. 

PCMA Convening Leaders

Que prépare PCMA pour Convening Leaders 2021 ?

Pour cette édition, PCMA octroie 4 mots d’ordre à Convening Leaders : connexion, expérimentation, collaboration, innovation. Des termes qui désignent parfaitement le bien-fondé du concept de cet événement hors du commun. Au vu des circonstances actuelles liées au Coronavirus, la manifestation se présente sous un format hybride. Ce qui lui attribue une couverture illimitée dans le monde entier. D’ailleurs, l’événement se déroule en ce moment même. Il a débuté le 11 janvier et prendra fin le 15 janvier.

PCMA Convening Leaders est réellement conscient des obstacles de l’industrie au cours de l’année précédente. De ce fait, il veut réunir les professionnels du métier, mais surtout les idées et les opportunités. Le plus grand besoin de l’événementiel étant les réponses sur ce que l’avenir réserve aux entreprises et aux carrières.

Par l’intermédiaire de cette manifestation hybride, les organisateurs souhaitent donc donner un aperçu de l’avenir des événements commerciaux. Les professionnels pourront concevoir leurs propres idées pour survivre dans un monde post-pandémie.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

PCMA Convening Leaders

Pour PCMA Convening Leaders, l’établissement de liens est la pierre angulaire de la mobilisation. Voilà la raison pour laquelle il offre une combinaison télévisée en continu ainsi que des expériences en face à face. Ce dernier point est possible grâce aux partenaires de réseau officiels de l’événement à travers le monde. Citons par exemple le Singapore Tourism Board et Marina Bay Sands qui viennent de créer le Global Broadcast Center. 

Les dés sont lancés, Convening Leaders incite les professionnels à aller de l’avant. Le message est clair : il est temps d’accepter le changement pour prospérer à l’avenir. L’événement est là pour explorer la voie à suivre et collaborer avec les dirigeants des 4 coins du monde afin de créer des solutions.

Une programmation enrichissante

Les valeurs de la PCMA se reflètent à travers le Convening Leaders. C’est d’ailleurs à partir de son identité que cette association a mis en place un programme organisé autour de 4 thèmes bien définis :

  • 7 Actions de changement pour transformer. Le module vous enseigne les outils et les compétences pour appliquer des modèles flexibles pour s’adapter, changer, tirer parti des capacités. Ils vous aident à offrir des expériences percutantes, augmenter la confiance, l’engagement et la fidélité des clients, renforcer votre proposition de valeur et générer des revenus.
  • Exploration de nouveaux modèles commerciaux. Découvrez les principaux éléments constitutifs des organisations évolutives et résilientes. Définissez des objectifs sur des marchés incertains. Comprenez les obstacles organisationnels et disposez de cadres de modèles commerciaux pour une conception organisationnelle efficace après la pandémie.

PCMA Convening Leaders

  • Événements et expériences omnicanales. Ce thème vous offre les nouvelles compétences en matière de conception et de gestion d’événements. Elles sont nécessaires pour réussir dans un monde post-pandémique motivé par la montée en puissance des alternatives omnicanales. La conception d’événements numériques, une plus grande portée mondiale et les attentes en matière d’expérience des participants sont également à maîtriser.
  • Résilience dans la vie et le travail. C’est une manière de se frayer un chemin vers la diversité, l’équité et l’inclusion. Ayez désormais un état d’esprit de croissance et la conquête de l’adversité pour vous aider à évoluer ou à vous réinventer, votre carrière ou votre lieu de travail. Saisissez l’opportunité de prospérer dans la nouvelle normalité.

A lire également

ESPA

ESPA Annual Conference, une opportunité éducative

Contents1.PCMA, le créateur de Convening Leaders2.Que prépare PCMA pour Convening Leaders 2021 ?3.Une programmation enrichissante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via