in , ,

Robot : gadget idéal pour la sécurité d’un événement

Présent dans le secteur depuis quelques années, le robot devient aujourd’hui un allié de taille pour la sécurité face à la lutte contre la Covid-19. Disponibles en différents modèles, ces invités électroniques sont multitâches. A la base, ils peuvent faire office d’agents d’accueil, de serveurs ou d’animateurs. En tant qu’ambassadeurs de l’intelligence artificielle, ils prennent part au nouveau monde post-pandémique.

Planificateurs, entreprises ainsi que le reste de l’industrie des événements optent généralement pour la même stratégie en période de relance : l’innovation. C’est la manière infaillible pour attirer du monde, surtout après ces longs mois d’arrêt. En matière d’originalité, le robot a déjà fait ses preuves et il devient désormais l’incarnation de la sécurité.

Comment le robot assure-t-il la sécurité pendant un événement ?

L’hygiène se place en tête de liste des préoccupations depuis la Covid-19. Ainsi, les problèmes se posent au niveau de la restauration, notamment en ce qui concerne le service. Certains ont donc recours aux repas individuels et disent adieu aux buffets. Le robot représente une alternative de sécurité pour le service. Il n’y a aucun contact entre les personnes et surtout, moins de déplacement. Dans ce cas, c’est donc le robot serveur qui entre en jeu.

robot pepper

Le robot Pepper représente également un compagnon de sécurité. Il peut se charger d’accueillir, puis de rediriger les participants personnellement. Vous pourriez ainsi instaurer un ordre d’arrivée, sans avoir besoin d’un maximum de personnel à l’entrée. Le public peut même consulter le programme et le plan des lieux sur l’écran du Pepper. Une fois encore, cela se fait sans aucun contact humain et donc avec zéro risque de contamination.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Aux Etats-Unis, les lieux d’événements optent même pour ces appareils pour la désinfection. Ils les utilisent également dans leurs salles de réunion. De plus en plus de pros de l’événementiel réalisent l’importance du robot dans la sécurité post-pandémique. C’est certainement pour cette raison que la demande du produit a fortement augmenté à travers le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Quels sont les métiers issus de la pandémie ?

événementiel ou évènementiel ? Quel choix ?

“Événementiel” ou “évènementiel”, quelle orthographe utiliser ?