GL Events

GL Events : un chiffre d’affaires record pour le spécialiste de l’évènementiel

Malgré une croissance qui a ralenti lors du dernier trimestre 2018, le spécialiste de l’évènementiel, GL Events, termine l’année un chiffre d’affaires record de plus d’un milliard d’euros.

GL Events a soufflé ses 40 bougies et ses 20 ans de cotation à la bourse de Paris de la plus belle des manières. Le spécialiste français de l’évènementiel vient de publier un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard d’euros pour la première fois. Des résultats record bien aidés par l’augmentation de capital réalisée en octobre et l’activité du groupe à l’internationale.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

GL Events record

Plus d’un milliard d’euros de CA pour GL Events en 2018

L’entreprise créée il y a quarante ans par Olivier Ginon et Olivier Roux se porte très bien. Le chiffre d’affaire a atteint la somme de 1,04 milliard d’euros sur l’exercice 2018. Son président a ainsi déclaré : « En 2018, année des 40 ans d’existence et des 20 ans de cotation du groupe, GL Events dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires. (…) Conforté par l’augmentation de capital réalisée en octobre dernier, ce double anniversaire s’accompagne de projets de développements importants en Asie, et plus particulièrement en Chine ».

La croissance sur l’an passé est de 9 % malgré un quatrième trimestre au ralenti. L’entreprise lyonnaise a beaucoup travaillé à l’international puisque la moitié de son chiffre d’affaires provient de l’étranger. Un pari gagnant qui souffre tout de même de pertes sur les taux de change des monnaies. Même si les comptes annuels ne seront publiés qu’au mois de mars, GL Events assure que son résultat net sera bien meilleur et est attendu aux alentours de 43 millions d’euros contre 35.1 l’an dernier.

L’augmentation de capital de 107 millions d’euros réalisée par l’entreprise au mois d’octobre dernier a notamment permit de réduire l’endettement net de GL Events. Notez enfin que les spécialistes sont optimistes pour l’entreprise et maintiennent leur recommandation d’achat sur le titre en bourse.

Sources & crédits Source : GL Event - Crédit : http://www.gl-events.com/chiffre-d-affaires-consolide-2018-1-041me-9-a-pcc-1ere-operation-de-croissance-externe-finalisee-en-chine

A lire également

Moma Group

Moma Group : un groupe événementiel majeur et tout-terrain 

Contents1.Plus d’un milliard d’euros de CA pour GL Events en 2018 Moma Group a forgé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *