Accueil / Agences d'événements / Le référencement, un outil adapté aux agences d’événementiel
homme utilisant un ordinateur portable avec une tasse à côté

Le référencement, un outil adapté aux agences d’événementiel

Dans un monde web surchargé d’informations et de professionnels, il est important de pouvoir se démarquer. Pour cela, le site web est un des outils majeurs avec les réseaux sociaux. Mais pour que celui-ci soit optimal et attire de nombreux visiteurs, il doit être bien pensé et contenir des textes pertinents optimisés pour le référencement local. Il peut alors être indispensable de se faire aider pour utiliser une rédaction web SEO optimisée et être bien visible. Vous pourriez par exemple externaliser la rédaction de vos contenus à Scribeur une agence de rédaction web en ligne. Le contenu est une partie de la stratégie SEO et sur certaines niches ou zone géographique un site bien optimisé peut suffire à se positionner sur des mots clés locaux ; agence événementielle + ville ou zone géographique par exemple.

Se faire voir, un basique à ne pas négliger pour réussir

Vous le savez très bien, avoir une agence d’événementiel de qualité n’est plus suffisant. Même avec des prestations parfaites, vous n’aurez pas de clients si vous ne savez pas les attirer. Pour cela, plusieurs techniques marketing offlines sont possibles : annonces dans les journaux, publicités télévisuelles ou radiophoniques, événements spécifiques, présence dans des salons dédiés… sans oublier sur le web.

Le digital est aujourd’hui incontournable pour être vu et séduire les prospects. Un site clair et agréable, des textes pertinents, des mots-clefs choisis avec soin pour un référencement efficace sur les moteurs de recherche seront des aides inégalées pour valoriser votre agence d’événementiel, améliorer le trafic et obtenir un retour important.

seo en pièces de scrabble

Choisir un outil performant

Nous l’avons déjà mentionné, mais les différents textes présents sur votre plateforme peuvent faire la différence. Il faudra alors concocter des pages optimisées. Pour cela, plusieurs solutions existent. La première – le passage obligatoire pour mettre en valeur vos atouts et informer vos prospects – est le référencement naturel autrement appelé SEO ou Search Engine Optimization. Cette pratique va consister à créer des contenus qui seront répertoriés au mieux dans les pages des moteurs de recherche. Il faut utiliser, entre autres, des mots-clefs qui seront reconnus par ces moteurs. Plus de 200 critères peuvent être utilisés pour une optimisation de qualité. Mais il ne suffit pas d’accumuler ces keywords pour un résultat efficace.

Le référencement naturel est une arme puissante si elle est bien utilisée et elle peut, à elle seule, vous faire gagner de nombreux clients. Et des places dans le classement des moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’en moyenne le visiteur va arrêter son choix aux trois premiers résultats qu’il verra sur le listing du moteur et 75% des internautes ne dépassent pas la première page. Notons que plus le site est visité par les personnes, plus sa visibilité sera également augmentée. C’est un cercle vertueux, votre agence d’événementiel doit être bien placée pour être visitée. Pour cela, vous devez sélectionner les mots-clefs percutants correspondant à votre activité et zone de chalandise. Par exemple si votre entreprise est située à Antibes et que 90% de vos clients potentiels sont à Antibes, il faudra cibler de mots clés locaux tels que « agence évènementielle Antibes », « services + Antibes », etc. La création et l’enrichissement d’une page Google My Business sera plus indéniable pour vous référencer au niveau local.

Le SEO peut alors générer un gain de près de 15% s’il est bien maîtrisé. C’est donc très important pour avoir la possibilité d’agrandir sa clientèle, ce qui est naturellement le but premier.

personne écrivant sur un ordinateur portable

Des prestataires professionnels à votre service

Mais choisir les mots-clefs et réaliser des contenus séduisants et utiles ne s’improvise pas. Il ne vous suffira pas d’indiquer que vous pouvez répondre à toutes les envies de vos clients pour attirer. Trop basique et totalement superficiel. Il faudra mettre en place vos activités en les présentant intelligemment, en utilisant des mots percutants et liés au MICE, valoriser les activités dans lesquelles vous avez une longueur d’avance sur les concurrents. Car le SEO est un outil pour se démarquer sur le web mais aussi par rapport aux professionnels. Il faut naturellement utiliser les mots-clefs de base que l’on retrouvera partout et ajouter des keywords spécifiques qui feront la différence. Valoriser vos concepts créatifs – fêtes de famille, de retrouvailles, mariage, team building… -, votre écoute, bref valoriser votre agence au mieux.

Faire appel à des professionnels est une option réellement très utile pour améliorer sa visibilité et son retour sur investissement – ROI. Avec Scribeur, vous travaillez avec des professionnels de la rédaction web. Commandez des textes pertinents et obtenez des solutions pour attirer les clients. Vous indiquez quelles sont vos cibles privilégiées – des clients de proximité par exemple – vos envies, vos besoins, l’équipe répond à votre demande avec soin et met en place une politique SEO affutée. Vos futurs clients locaux pourront ainsi se retrouver dans des informations spécifiques mentionnées pour les rassurer – des noms de quartiers de la ville, des informations particulières… Ils seront rassurés et apprécieront de voir que votre agence est proche d’eux. Car même présent sur le web, vous possédez également des locaux situés dans une rue, une ville, une région. Il est donc important de valoriser cela avec des informations et des mots bien choisis. Il ne faut pas oublier que le potentiel client a pour habitude de choisir des prestataires proches de lui. Axer sa campagne SEO est alors une excellente idée.

Nous avons mentionné le retour sur investissement, qui reconnaissons-le est le nerf de la guerre. Vous réalisez un événement exceptionnel, il vous apportera du succès et peut permettre de trouver d’autres clients. Mais encore faut-il que ces potentiels clients soient au courant de votre réussite… Il faut donc les en informer et là encore un bon texte SEO sera une valeur sûre. Parce que comme tout texte, il peut fournir des informations capitales, tout simplement. Ces informations seront votre vitrine aussi bien dans les moteurs de recherche que sur vos réseaux sociaux, blogs… Les visiteurs vont laisser des traces de leur passage, ces traces seront utilisées par votre équipe de vente pour dresser un listing très utile. Quelqu’un a fait une recherche sur l’organisation d’un mariage ? Très bien. C’est un Lead potentiel. Lorsque l’on sait qu’il suffit de quelques leads pour générer du chiffre d’affaires, on comprend aisément l’importance de textes bien écrits et comportant les formules capables d’attirer les visiteurs.

 

Ne pas négliger le SEO pour se faire connaître

La rédaction web optimisée – pour un site web corporate optimisé – est devenue tout simplement incontournable pour mettre en lumière les qualités et avantages de votre agence d’événementiel. Avec Scribeur vous avez la possibilité d’obtenir une meilleure visibilité. À vos côtés pour déterminer les meilleurs keywords qui feront la différence – audit des mots-clefs – ils vous mettront en relation avec des professionnels qui créeront les contenus adaptés à votre domaine. C’est pour vous la garantie d’être vu sur le web et donc d’attirer de nouveaux clients plus facilement.

A lire également

Marketing événementiel Superfly

Le marketing expérientiel en pleine montée chez Superfly

Contents1.Se faire voir, un basique à ne pas négliger pour réussir2.Choisir un outil performant3.Des prestataires …