in

Live Nation lance une branche « électronique » au Royaume-Uni

Live Nation électronique

L’entreprise américaine d’organisation et de promotion de spectacle Live Nation vient de créer Electronic Nation, une nouvelle branche dédiée à 100 % à la musique électronique et à sa promotion au Royaume-Uni.

C’est Scott Barton, actuellement directeur général de Cream, l’un des plus grands acteurs de la scène électronique britannique, qui a été choisi par Live Nation pour diriger Electronic Nation. L’heureux élu fait montre de plus de 25 ans d’expérience, avec notamment comme corde à son arc l’organisation de Creamfields, l’un des événements de musique électronique majeurs d’Angleterre. Il a également mis en place de nombreuses tournées pour des grands noms de la musique danse, et est l’instigateur du de Londres Steel Yard.

Live Nation électronique

Barton : le dirigeant qui donnera le La à la scène électronique britannique

Créés dans la continuité de ses nightclubs, les festivals organisés aujourd’hui par Scott Barton ainsi que sa filière dédiée à la mise en place de tournées sont devenus parmi les événements les plus importants en terme de musique électronique de tout le Royaume-Uni. Barton travaille avec des grands noms de l’électro tels que deadmau5, Marshmello, Porter Robinson DJ Snake, Above & Beyond, Skrillex, Swedish House Mafia, Calvin Harris et bien d’autres. Creamfields, par exemple, attire chaque année 70.000 personnes par jour de festival. En 2019, l’événement aura lieu du 22 au 25 août à Daresbury, entre Liverpool et Manchester. On pourra y écouter Swedish House Mafia, Calvin Harris, Tiësto, Annie Mac, deadmau5, Eric Prydz, Carl Cox, The Chainsmokers, Skrillex, The Chemical Brothers entre autre. Le festival a acquis une tel notoriété qu’il existe maintenant des éditions en Amérique latine (Chili, Pérou, Argentine, Brésil), en Chine, en Australie, à Abu Dhabi, à Malte et à Ibiza. Pour Barton, « la musique électronique a toujours été au cœur de notre travail. Nous disposons d’une équipe qui travaille dur pour connecter les fans à des événements dédiés à la musique électronique au Royaume-Uni. Nos connaissances et notre expérience seront les clés de notre succès tant que la scène électronique prendra de l’ampleur ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.