catering événementiel en 2021

Quel avenir pour le catering événementiel ?

Catering n’est autre qu’un mot anglais désignant la restauration, notamment au cours d’un événement. En cette période où l’industrie se virtualise ou devient hybride, cet aspect des manifestations reste un véritable mystère. Face à cette situation, les experts en la matière partagent leurs idées.

Ce n’est un secret pour personne. La pandémie a transformé l’expérience culinaire, en particulier lors d’événements physiques. Les traiteurs événementiels disent désormais au revoir aux buffets, entre autres changements. De nombreux professionnels expérimentent déjà les repas emballés individuellement et les heures de service échelonnées. Cependant, une grande partie de l’avenir du catering est encore inconnue. 

Comment le catering événementiel changera-t-il en 2021 ?

Pour Pauline Parry, fondatrice et PDG, Good Gracious! Événements, continuer vers les cours de cuisine et les démonstrations apparaissent comme une bonne alternative. David Parker et Grant Kosch, copropriétaires de Parker Grant Hospitality, voient un engagement continu avec la technologie. Les services de commodité perdureront également. Evidemment, les offres préemballées et individuelles se placeront encore à la tête de liste des demandes en matière de catering.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Quelles seront les tendances du catering événementiel ?

Michele Pokowicz, président, Mary Giuliani Catering & Events prédit plus de stations d’action. Les chefs y prépareront des aliments devant les invités, à la manière d’une petite assiette. “Je pense que cela donnera aux traiteurs la possibilité d’être créatifs avec leurs offres tout en permettant aux clients de se sentir plus à l’aise en voyant leurs plats préparés devant eux.”

l'avenir du catering événementiel

“La tendance à la durabilité a commencé il y a plusieurs années, et nous verrons cela devenir plus populaire à mesure que nous entrons en 2021. (…) Nous allons intégrer de petits fournisseurs locaux dans les menus et les événements autant que possible.” C’est l’avis de Katelyn Webb, directrice de la restauration à Constellation Culinary Group.

Qu’est-ce qui est définitivement hors de la table cette année ?

“Les bols de boissons tropicales partagés et surdimensionnés s’excluent définitivement du catering. Les buffets, où les clients peuvent emporter de la nourriture avec leurs mains, sont également définitivement absents.” Ainsi confia Peter Callahan, propriétaire de Peter Callahan Catering.

“Tout le monde aime l’expérience partagée de passer des plateaux autour de la table avec des amis et la famille. Mais pour 2021, il s’agit de garder nos mains à nous-mêmes”. Voilà comment Jen Schepps, directeur des ventes chez Abigail Kirsch, visualise l’avenir du catering.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/catering/food-trends/article/21206782/what-does-the-future-of-event-catering-look-like - Crédit :

A lire également

Buffet végétarien et vegan

La cuisine événementielle de 2020 sera végétarienne et vegan !

Contents1.Comment le catering événementiel changera-t-il en 2021 ?2.Quelles seront les tendances du catering événementiel ?3.Qu’est-ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via