organiser des événements extraordinaires

Comment organiser des événements extraordinaires ?

Dans un secteur où les concurrents se font de plus en plus nombreux, mettre sur pied des événements extraordinaires n’est plus un choix, mais une obligation. Voilà pourquoi un véritable professionnel en la matière partage ses précieux conseils à bizbash. Il s’agit de Marc Wilson. Il est le directeur créatif du studio mondial de création florale, de production d’événements et de design The Style Marc. Nous vous en partageons les idées importantes.

The Style Marc est un studio mondial de création florale, d’événementiel et de design. Il possède des bureaux à New York, Miami et Wyoming. Marc Wilson a commencé sa carrière dans l’industrie de l’ameublement avant de créer son entreprise en 1998. Depuis, lui et son équipe ont créé des événements extraordinaires pour Jennifer Lopez, ESSENCE, Rolex, Mercedes-Benz et d’autres marques de mode et d’entreprise de haut niveau. 

Marc Wilson

Choisissez une palette de couleurs cohérente à vos événements extraordinaires.

“En fonction du client et de l’événement, l’un de mes conseils préférés serait d’utiliser deux ou trois couleurs et de les laisser paraître dans tous les éléments de la fête. Cela concerne les draps, les chaises, la verrerie, les fleurs et la décoration. Cela peut créer une déclaration visuelle forte. J’aime aussi les variations de taille et d’échelle. Utilisez un mélange de tables rondes, carrées et rectangulaires avec des combinaisons florales hautes et basses. Et mon dernier conseil serait de créer une expérience tactile ou texturale, en utilisant des tissus et de la surprise pour les éléments qui apparaissent tout au long des événements extraordinaires.”


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Lorsque vous choisissez des fleurs, misez sur la durabilité.

“Il y a aussi des questions et des considérations éthiques à prendre en compte lors du choix et de l’approvisionnement en fleurs. Pour essayer de réduire notre empreinte carbone, nous avons commencé à nous approvisionner en fleurs cultivées localement dans la région et à choisir des producteurs nationaux. Choisir d’acheter des fleurs de saison cultivées localement aide l’économie locale et fournit un produit incroyable”

Ne laissez pas les tendances prendre le dessus sur l’esthétique de vos événements extraordinaires

“En tant que designers, nous pouvons créer notre propre style grâce à l’inspiration et à l’imagination. Rappelez-vous de toujours trouver votre propre voix et restez fidèle à votre vision.” C’est ainsi que vous marquerez les esprits en créant des événements extraordinaires.

En plus de cela, mettez un point d’honneur sur le relationnel. Soyez à l’écoute de vos clients pour créer des événements extraordinaires sur-mesure pour eux. Puisque dans cette industrie il est impossible de travailler seul, collaborez avec des personnes de confiance. Prenez le temps de féliciter votre équipe tout au long de votre projet.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21206240/best-practices-for-planning-memorable-events - Crédit :

A lire également

Comment choisir un standiste pour salon professionnel ?

Contents1.Choisissez une palette de couleurs cohérente à vos événements extraordinaires.2.Lorsque vous choisissez des fleurs, misez …

1 commentaire

  1. Ca nous serait très utile ces conseils. Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via