Le mug, le top des goodies pour un événement

Le mug, le top des goodies pour un événement

Le mug, un goodies standard qui ne cesse de faire son temps. Avec le large choix d’articles déjà disponible sur le marché, il ne se détrône pas. Les entreprises et autres organisations continuent d’y avoir recours pour booster leur image de marque. Le plus important étant d’être original pour se démarquer des concurrents. Cela s’applique aussi en événementiel : les organisateurs tiennent à laisser un souvenir agréable aux participants. 

Mug, tote bag personnalisé, t-shirts, stylos et même les clés USB et les accessoires de cuisine s’alignent aujourd’hui en tant que goodies publicitaires. Ils s’adaptent à toutes les occasions pour marquer les esprits des clients. Parmi les éléments de cette liste, le mug reste intemporel. Nous allons vous dire pourquoi et comment choisir le plus adapté à votre événement. Attention à ne pas la confondre avec la tasse qui est plus basse et s’utilise avec une soucoupe. 

Pourquoi choisir un mug parmi les goodies du marché ?

“Tout le monde utilise déjà le mug en tant que goodies”. Voilà la raison pour laquelle certaines entreprises préfèrent faire l’impasse dessus et passer aux nouveautés. Ils n’ont pas tout à fait tort. Le mug, on le voit partout dans les goodies partagés depuis plusieurs décennies.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Cependant, la réputation et la grande utilisation du mug n’en fait un mauvais choix de goodies pour autant. C’est un élément de cuisine très utile, surtout en hiver. Vos clients pourront l’utiliser pour boire leur boisson chaude. Avec sa poignée, personne ne risque de se brûler en le tenant entre les mains. Soulignons, qu’il est autant pratique pour les grands que les petits. Avec un mug de bonne qualité, vous pouvez avoir l’esprit tranquille face aux chocs.

mug porte stylo

Cette perle des cadeaux d’entreprise dispose plus d’un avantage. Si les participants ne l’utilisent pas pour boire un café, cet article peut aussi faire office de décoration. Cela enchante les yeux lorsque vous, en tant qu’organisateur, veillez à la qualité du design et de la production. En tant que porte stylo, le mug est aussi un goodies très utile. Les plus inspirés trouveront d’autres manières de l’exploiter.

Choisir parmi les différents types de mug pour un goodies

Sachez que même si vous choisissez le mug en tant que goodies, vous avez toujours la possibilité d’apporter votre touche d’originalité. Il existe plusieurs types sur le marché. Découvrez chacun d’eux et optez pour celui qui correspond le mieux à votre cible.

Commencez par choisir le matériau de base que vous préférez. Deux possibilités s’offrent à vous : la porcelaine et la céramique. La première est plus onéreuse. En plus de cela, on ne l’utilise pas souvent en tant que mug qui servira de goodies. Cependant, elle est très élégante et est tout à fait personnalisable avec une image ou un texte. Pour vos événements corporate, elle s’avère très opportune. La céramique est la plus répandue sur le marché. Elle est moins chère et dispose d’une plus grande capacité. Les possibilités de personnalisation sont les mêmes, mais la céramique est moins fragile que la porcelaine. Si vous voulez jouer la carte de l’assurance en matière de durée, c’est le choix à adopter.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

choisir mug pour goodies

Passez ensuite dans le vif du sujet : les types de mug pour goodies. Vous avez le classique, disponible à mini prix et personnalisable à souhait. Afin d’apporter un peu d’artifices à l’article, optez pour le mug magique. A première vue, il paraît normal et sans décoration. Une fois la boisson chaude versée à l’intérieur, le logo de votre événement apparaît. C’est nettement plus intéressant que le modèle habituel !

Vous pouvez aussi pencher pour le design vintage si cela correspond à l’image de votre entité. Très original, il est plus arrondi que le mug goodies classique. Aussi, il s’adapte bien en tant qu’élément décoratif. On n’est donc pas obligé de l’utiliser, il peut simplement orner une étagère ou un bureau. 

mug vintage

Il existe également des mugs à emporter que vous pouvez personnaliser avec les couleurs de votre entreprise. Ajoutez votre logo au milieu et le tour est joué. Vos clients vont maximiser votre visibilité puisqu’ils pourront l’utiliser partout : au bureau, chez eux, dans un centre commercial, etc.

Votre événement se déroule en hiver ? C’est un mug isotherme qu’il faut offrir à vos participants en tant que goodies. Avec poignée ou sans, tant que cela tient la boisson au chaud, vous allez faire un succès avec ! 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Comment personnaliser un mug publicitaire ?

La manière standard est bien évidemment l’impression de votre logo au milieu de l’article. Rappelons qu’il s’agisse d’un mug ou d’autres produits, les goodies sont avant tout des vecteurs de visibilité. De ce fait, osez y mettre votre créativité. Choisissez les bonnes couleurs et embauchez un designer qualifié pour créer l’effet “waouh” sur le produit.

mug pour goodies d'événement

Certaines organisations osent transgresser les règles en omettant le logo. A la place, elles mettent simplement une phrase accrocheuse, ce qui attire directement la curiosité des gens. C’est une pratique risquée, mais efficace. Faites appel à un prestataire expérimenté pour la production afin d’assurer un rendu de qualité.

A lire également

Le lave-mains, nouvel indispensable pour vos événements

Contents1.Pourquoi choisir un mug parmi les goodies du marché ?2.Choisir parmi les différents types de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via