in

Pénurie de fleurs : comment faire pour les événements ?

Pénurie de fleurs
Organiser un événement grâce à sos event

Une pénurie de fleurs peut ruiner tout un concept événementiel dans son ensemble. Cet élément décoratif demeure une pièce centrale de la création de l’ambiance au sein d’un espace. Les fleurs se succèdent pour fleurir au cours de l’année. Cependant, certaines circonstances peuvent provoquer un manque considérable de nombres ou de variétés sur le marché. Pourtant, en planification d’événements, les besoins en fleurs sont considérables.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Au cours du confinement, les gens se sont beaucoup intéressés au jardinage. Vers le mois d’avril, certains vendeurs de fleurs ont dû faire face à une pénurie. Bien que la situation soit résolue aujourd’hui, mieux vaut savoir quoi faire si la situation se reproduit alors que vous avez un événement à réaliser. Ces conseils aiguiseront votre sens de l’anticipation.

Gérez efficacement la pénurie de fleurs

Bien que la pénurie de fleurs représente un véritable problème pour la réalisation de votre événement, montrez un peu de compassion envers votre prestataire. Dans les temps durs, il faut se soutenir mutuellement au sein de l’industrie. Si cela est absolument nécessaire, vous avez le droit de demander un remboursement.

La pénurie de fleurs pourrait concerner uniquement des variétés précises. Dans ce cas, soyez flexibles. Optez pour d’autres types, couleurs ou nuances si le climat ou la situation ne permettent pas d’avoir ceux de votre choix initial. Prévoyez également une augmentation de votre budget. Lorsque les produits manquent, ceux qui restent deviennent plus chers. Le prix de la tige connaît une hausse de 30 à 50 % selon le cas.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Dans la mesure où la pénurie de fleurs entravera sur votre concept, vous pouvez aussi songer à d’autres alternatives. Pensez à d’autres éléments pour vos centres de tables par exemple. Les bougies, la verdure naturelle, les draps haut de gamme, autant de compositions tout aussi merveilleuses sont à considérer. Sinon, certaines fausses fleurs sont indistinguables des vraies, sauf si vos invités les touchent. Elles pourraient vous servir si les fleurs sont irremplaçables pour votre concept. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.