Jets de scène devant scène

Utilisez des jets de scène pour vos événements

Un jet de scène est un accessoire pyrotechnique, utilisé principalement dans les événements privés ou les célébrations importantes. Sous forme de plots, les jets de scène projettent des étincelles dorées (ou d’autres couleurs) pendant une durée déterminée.

En fonction des différents jets de scène, il est possible de choisir la durée ainsi que la hauteur de vos étincelles. Très recherchés, ces accessoires permettent de mettre en lumière votre événement. Mini-feu d’artifice intérieur, les jets de scène sont commandés par une télécommande. Disposé dans une base, le jet de scène va ensuite pouvoir fonctionner lorsque vous déciderez de l’actionner. Vous pourrez notamment choisir entre déclencher un jet de scène ou plusieurs, simultanément. Vous l’aurez compris, ces artifices de scène sont des accessoires professionnels, utilisés pendant le moment clef de votre événement.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Comment se servir d’un jet de scène ?

Les jets de scène sont donc des artifices à disposer dans une base. Lorsque vous obtiendrez votre jet de scène, vous recevrez normalement une base, un jet de scène ou plusieurs et une télécommande. Sur votre jet de scène, vous allez pouvoir observer plusieurs fils qu’il faudra accrocher à votre base. Lorsque tout est en place, il vous suffira de synchroniser la télécommande avec la base correspondante. Pour plus d’informations, vous pourrez rechercher sur internet (de nombreux tutoriels existent) ou regarder sur la notice du jet de scène que vous vous serez procuré. Vous allez pouvoir ensuite disposer plusieurs jets de scène ou un seul. Cet effet lumineux peut aussi bien être utilisé en extérieur, qu’en intérieur dans une tente par exemple.

Fonctionnement de ces artifices de scène

Grâce à la télécommande, vous allez pouvoir décider de n’en faire démarrer qu’un seul, tous à la suite ou simultanément. Vous pourrez ainsi contrôler tout le déroulement du show. Grâce à d’autres accessoires pour les jets de scène ou à la disposition de vos jets de scène, il est également possible de réaliser de véritables spectacles pyrotechniques. Il est important de rappeler avant toute chose que ces artifices ne sont pas adaptés pour les personnes âgées de moins de 18 ans.

Combien cela coute-t-il ?

Les jets de scène, pour fonctionner, nécessitent également des bases et une télécommande. Pour chaque jet de scène que vous souhaitez actionner, il lui faut une base correspondante. Il est donc important de le prendre en compte. Les bases peuvent être réutilisées, ainsi que la télécommande. Mais les jets de scène sont à usage unique.

Pour une base, il faudra compter entre 40 et 45 € l’unité. Il est également possible de les acheter par lot. Par lot, en fonction du nombre de bases, il faudra compter une centaine d’euros. Pour ce qui est de la télécommande, il est possible qu’elle soit livrée avec vos bases, vérifiez bien sur votre commande. Sinon, vous pourrez la trouver autour d’une dizaine d’euros.

Enfin, pour les jets de scène, il est important de prendre en compte que leur prix peut varier en fonction de la durée du jet ainsi que de la hauteur des étincelles. Les prix peuvent varier entre 5 et 20 €, mais ils ne seront généralement pas plus haut. À vous de voir en fonction de vos envies.

jets de scène devant une façade

Où peut-on en acheter ?

Les jets de scène sont des accessoires pyrotechniques. Il va donc être compliqué de trouver de tels accessoires dans le commerce. Cela est possible, probablement dans les grandes métropoles. Le plus simple et le plus sécurisé reste sur les sites internet spécialisés dans la vente d’artifices de scène. Ces sites internet vont pouvoir répondre à votre demande et vous allez pouvoir, sans doute, trouver plus de choix que dans un simple commerce. Vérifiez bien les avis du site au préalable ainsi que la véracité du site internet. Grâce aux nombreux catalogues, vous allez pouvoir choisir la durée et la hauteur de votre jet de scène. Ainsi que le prix que vous souhaitez y mettre. De plus, en préférant un achat en ligne, vous allez pouvoir les recevoir directement chez vous.

Pour quels types d’événements ?

Must Have d’un mariage réussi

Les jets de scène sont des accessoires inédits, qui peuvent être utilisés dans une grande quantité d’événements. Cependant, ces accessoires restent surprenants et magiques. Ils peuvent donc, tout d’abord, être utilisés lors d’un mariage. Pour l’ouverture du bal notamment, les jets de scène disposés dans la salle vont pouvoir illuminer les mariés. Grâce aux étincelles projetées en l’air, tous les invités vont pouvoir apprécier ce moment fort en émotion. Cela va également permettre de réaliser des photographies atypiques. Ensuite, il est possible d’utiliser les jets de scène en boite de nuit. À disposer de parts et d’autres de la scène, les jets de scène vont pouvoir s’allumer lors du moment clef de la soirée.

Concerts et autres événements privés

Idéal pour les soirées privées, les jets de scène rajoutent une véritable touche d’élégance. Au final, les jets de scène semblent parfaits pour un concert ou un festival de musique. Disposés près du rideau, vers la scène, les jets de scène vont mettre en lumière les artistes et permettre d’éblouir. Vous l’aurez compris, les jets de scène d’intérieur permettent de mettre en lumière les moments forts de vos soirées.

Il existe des alternatives aux jets de scène

Si vous souhaitez également opter pour d’autres artifices d’intérieur (plus petit ou moins onéreux), vous pouvez également opter pour des feux de Bengale ou des cierges magiques. Véritable alternative, ces petits accessoires n’auront pas le même rendu, mais vont permettre de rajouter un peu de magie à votre événement. Les feux de Bengale et les cierges magiques se disposent sur la gâteau ou les boissons et permettent de réaliser des étincelles dorées, à petites échelles. 

A lire également

scénographie événemnetielle

La scénographie événementielle : quand l’art rencontre l’événement

Contents1.Comment se servir d’un jet de scène ?2.Fonctionnement de ces artifices de scène3.Combien cela coute-t-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *