in ,

L’Alhambra, un lieu emblématique à la capacité adaptée à tous les évènements

Alhambra Paris capacité

Partons à la découverte des coulisses d’un lieu mythique de la capitale : L’Alhambra. Sachez que ce site prestigieux se trouve en plein cœur de Paris. Pour le grand bonheur des organisateurs événementiels, il possède une capacité modulable. Ce qui lui permet de s’adapter à tous types d’évènements. Parcourez ce dossier complet pour connaître tous les secrets de ce joyau parisien aux capacités insoupçonnées !

L’Alhambra : un lieu emblématique 

Caché au cœur de Paris, l’Alhambra est une véritable institution. Ce mythique music-hall a vu défiler les plus grands noms du spectacle depuis sa création en 1869. Avec son décor Belle Époque somptueusement préservé, il fait partie des monuments historiques incontournables de la capitale.

Un cadre prestigieux

En outre, dès le hall d’entrée, le visiteur est transporté dans une autre époque. Sculptures, dorures, colonnes de marbre… Tous les codes des palais orientaux sont réunis. Notamment, la salle principale impressionne par son plafond coupole et sa scène monumentale. De même, les balcons et les loges ajoutent une touche d’intimité propice aux échanges.

Des travaux successifs 

Par ailleurs, si le charme désuet du lieu a été préservé, des rénovations régulières permettent d’intégrer des équipements à la pointe de la technologie. Sonorisation, lumières, régie, etc. Tout est pensé pour faciliter l’organisation d’évènements contemporains dans ce décor historique.

L’Alhambra Paris : capacité adaptable

D’autre part, l’Alhambra a une surface de plus de 2 000 m2. Dans ce sens, cela lui permet d’avoir une capacité d’accueil modulable selon les besoins. En effet, la jauge peut aller jusqu’à 1 500 personnes en mode debout pour des cocktails ou des concerts. En configuration assise pour des spectacles ou conférences, sa capacité est d’environ 1 000 places.

Modularité des espaces

De plus, grâce à des cloisons amovibles, les volumes intérieurs peuvent être réaménagés. De ce fait, le hall peut par exemple être isolé pour servir de zone de réception. La scène et la salle peuvent aussi être divisés en deux pour des évènements plus intimistes.

Options d’aménagement 

Des formules sur-mesure sont possibles selon le nombre de participants et le type d’événement. L’installation de tables, chaises, gradins, loges, etc. est facilitée par les importantes dimensions du site. Une expertise est apportée pour optimiser l’agencement.

L’Alhambra Paris a une capacité évolutive qui se marie parfaitement avec son riche patrimoine historique. Un lieu au charme intemporel capable de s’adapter à tous vos projets !

L’histoire riche de l’Alhambra Paris et ses capacités

Les débuts 

L’aventure de l’Alhambra Paris débute en 1869, lorsque le célèbre cirque équestre du Franconi investit les lieux. Cette salle de spectacle flambant neuve est inaugurée en grande pompe. Elle devient rapidement une destination privilégiée des Parisiens en quête de divertissements.

L’âge d’or des music-halls

À la fin du XIXe siècle, l’Alhambra se spécialise dans les revues à grand spectacle mêlant chansons, magie et numéros de cirque. Elle rivalise alors avec Le Moulin Rouge ou Le Lido et assoit sa renommée internationale. Les vedettes se pressent pour se produire sur sa scène.

Un monument historique

Classé aux Monuments Historiques en 1989, l’Alhambra connaît une seconde jeunesse. Restauré dans les règles de l’art, le décor d’origine est mis en valeur. Le lieu retrouve sa superbe et continue d’accueillir concerts et spectacles dans un écrin patrimonial exceptionnel.

Les usages multiples de l’Alhambra

Spectacles vivants

Avec sa scène et ses équipements techniques modernes, l’Alhambra est idéale pour : 

  • les concerts, 
  • one-man shows, 
  • spectacle de danses
  • etc. 

Sa jauge assise s’adapte selon la notoriété des artistes, de quelques centaines à 1000 personnes.

Événements privés 

De plus, avec ses espaces modulables, ce site est idéal si vous souhaitez le privatiser pour vos diverses événements : 

  • soirées d’entreprises, 
  • lancements de produits, 
  • défilés de mode
  • et bien d’autres. 

Ce lieu peut accueillir jusqu’à 1 500 convives dans une ambiance originale.

Séminaires et conférences

Les entreprises profitent aussi du cadre exceptionnel pour organiser séminaires, conventions et conférences. La scène se transforme en estrade pour les orateurs. Les balcons deviennent des salles de réunion improvisées. Une expérience inspirante !

Ainsi, qu’il s’agisse de divertissements ou d’événements professionnels, l’Alhambra sait déployer ses charmes et sa capacité d’accueil unique pour sublimer tous vos projets.

Réserver ce lieu mythique

Pour organiser votre propre événement à l’Alhambra, il suffit de contacter directement la direction du lieu :

  • téléphone au +33 1 42 41 92 51
  • via leur site internet : www.alhambra-paris.com
  • adresse : 21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris

L’équipe vous accompagnera pour : 

  • identifier vos besoins, 
  • sélectionner la configuration adaptée,
  • bloquer les dates souhaitées. 

Cette équipe vous adressera ensuire un devis personnalisé en fonction du projet.

Des visites sur place sont aussi possibles sur rendez-vous pour se rendre compte du charme des lieux. 

N’hésitez plus à réserver ce joyau du Paris historique pour votre prochain événement !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.