canon à confettis plusieurs formes possible

Canon à confettis : la star des animations événementielles

Le canon à confettis se retrouve sous toutes les formes. Rond, carré, étoile, feuilles ou encore pétales de roses, il devient incontournable lors des célébrations. Anniversaire, mariage ou soirée de gala, les festivités deviennent sublimes. Son effet surprenant, les types qui existent sur le marché ainsi que son utilisation pour des événements spécifiques sont à découvrir ci-après.

Les meilleurs événements sont ceux qui marquent l’esprit des participants. Rien de mieux pour cela que des animations ahurissantes. Le canon à confettis contribue à ce résultat. Vu sa diversité, il serait essentiel d’adapter son choix d’accessoire à son concept. Les possibilités offertes par ce gadget fétiche de l’événementiel vont vous surprendre.

Effet “waouh!” assuré

Le principe du canon à confettis existe depuis le 18ème siècle. En ce temps-là, des dragées étaient lancées aux proches lors des carnavals et des mariages. Avec le temps, l’idée s’est améliorée. On a voulu garder les sucreries pour le bonheur des papilles. A la place, les confettis sont apparus. A la base, ils étaient créés à partir de bonbons aux arachides. Plus tard, les boulettes de plâtre ont pris le relais, avant d’arriver aux rondelles de papier que nous utilisons à présent.  

Au début, les confettis étaient lancés à la main. Le canon arrive ensuite pour faciliter la manipulation. Mais surtout, pour rendre l’effet plus surprenant. Fait que l’on observe à quasiment tous les mariages. Nouveaux mariés et invités sont totalement conquis par le spectacle de couleurs dans les airs.

Chaque participant garde un bon souvenir des animations originales lors des événements auxquels il assiste. En plus, ce dispositif est très facile à manipuler. Un de vos proches se chargera de le faire exploser au moment opportun et le tour est joué.

canon à confettis ravir le public

Les types de canon à confettis

Pour investir dans le canon à confettis, sachez choisir l’idéal pour votre événement. Vu qu’il existe quelques catégories à savoir, mieux vaut les connaître tous.

Canon à explosion manuelle

Cette catégorie est la plus utilisée. Elle s’avère également la moins onéreuse. Les confettis sont gardés dans un tube qui comprime l’air. Une fois la base de celui-ci tournée, les rondelles de papier éblouissent les yeux sur 5 à 10 m.  La distance varie selon le produit. Très important, il faut suivre le sens des flèches lorsqu’on actionne le canon.  

Canon à fonctionnement électrique

Le canon à confettis électrique fonctionne selon les mêmes bases que celui en mode manuel. La seule différence réside dans l’activation. Un tube comprime l’air à l’intérieur d’elle-même. Pour celui-ci, il suffit d’appuyer sur la commande mentionnée pour que les confettis volent à l’extérieur. Soulignons que ce type-ci ainsi que le précédent ne peut être utilisé qu’une seule fois

canon à confettis bombe ballons

Bombes à confettis

La bombe prend la forme d’un ballon, les mêmes qu’on utilise déjà pour la décoration habituellement. Les confettis sont bien enfermés dans le ballon. Pour les faire sortir, il suffit d’exploser le ballon. L’effet est réellement digne d’une bombe. Ayant une très bonne portée, ce dispositif hors du commun crée un spectacle hors pairs. Quelle magie! 

Guns

La plus sophistiquée de toutes, cette catégorie est surtout utilisée par les professionnels de l’événementiel et des effets spéciaux. Trois tubes peuvent exploser en un clic. Rien de mieux pour les grands événements comme les festivals, les concerts, etc. 

Sublimer son mariage avec un canon à confettis. Question sécurité, rien ne vaut les guns. En optant pour un produit de qualité, vous aurez un canon à confettis suivant les normes de sécurité internationale à votre disposition. 

Ne jamais oublier le canon à confettis à un mariage

A un mariage, nous célébrons l’amour. Les mariés ont le droit de rêver et les invités d’être gâtés. Pour ce faire, rien n’égale une animation éblouissante avec un canon à confettis sur chaque instant clé. L’idée standard serait de lancer les confettis à la sortie de l’église ou de la mairie. Certains préfèrent le moment où l’on coupe le gâteau ou l’ouverture du bal. Le choix vous revient. 

canon à confettis à un mariage

Tant que les confettis font partie du show, tout est OK. Rendez votre jour J inoubliable avec des modèles uniques. Choisissez vous-même la forme, en cœur par exemple. Commandez les confettis aux couleurs de votre thème. Tout est personnalisable alors, faites-vous plaisir ! 

A lire également

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

Top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile

Contents1.Effet “waouh!” assuré2.Les types de canon à confettis2.1.Canon à explosion manuelle2.2.Canon à fonctionnement électrique2.3.Bombes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *