Ces événements habituels qui continuent en virtuel

Ces événements habituels qui continuent en virtuel

Nous définissons comme événements habituels ceux auxquels on assiste souvent : mariage, fêtes d’anniversaire, funérailles. A cause du confinement et l’interdiction des rassemblements, les professionnels de l’événementiel s’adaptent à la situation. Si certains n’ont d’autres alternatives à part les annulations, d’autres préfèrent pivoter leurs services. Il est désormais possible d’organiser une célébration importante à domicile.

La distanciation sociale étant un paramètre important à respecter, les entreprises de l’événementiel tiennent à bien l’appliquer. Elles trouvent alors le moyen d’adapter des concepts de cérémonies en expérience virtuelle. Comme quoi, les étapes importantes de la vie doivent être suspendues. L’adaptation au nouveau format n’est pas évident, mais elle est tout à fait possible avec les bons conseils et les meilleures ressources. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Des événements habituels, mais chacun chez soi

Il est évident qu’il n’est pas envisageable de planifier des événements en direct. Pourtant, certains couples ne veulent pas attendre la fin de la crise pour se marier. Simply Eloped, une entreprise américaine axée sur la planification de mariages intimes et abordables, propose les solutions à ces personnes.

L’équipe de Simply Eloped a rapidement lancé un package de cérémonie virtuelle. Les planificateurs travaillent avec les clients pour choisir un célébrant. Ensuite, il suffit d’installer et tester l’équipement pour enfin mettre en œuvre la cérémonie. 

Il est important de donner un aspect identique aux événements habituels pour les invités. Pour ce faire, les prestataires conseillent de bien harmoniser la décoration. Vous pouvez même envoyer une bouteille de champagne à vos invités pour qu’ils puissent la faire éclater avec vous au moment venu. 

Il est important de donner un aspect identique aux événements habituels pour les invités

Le principe des anniversaires en virtuel est à peu près le même. Les organisateurs proposent un pack tout compris : gâteau, bougies, ballons, activité artisanale et autres éléments de décorations. C’est une manière de livrer la fête à la maison. La différence est que les invités se trouvent aussi chez eux. 

Toujours dans le même concept d’événements habituels, mais non de célébration : les funérailles. “Il est important que les familles et les amis se réunissent pour partager des souvenirs et commencer le processus de deuil. Nous pouvons toujours être ensemble de loin”, explique Effie Anolik, fondateur de PlanaFuneral.com. Cette dernière est une entreprise spécialisée en services commémoratifs virtuels.

Pour que tout se déroule efficacement, il est important d’avoir un modérateur technique. Il veillera à ce que tout le monde s’entende via les hauts-parleurs. Il s’assure également que le diaporama ou autres supports à diffuser se déroulent bien. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/style-decor/social-events/article/21130309/tips-and-resources-for-planning-virtual-weddings-birthdays-and-funerals - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Des événements habituels, mais chacun chez soi Les hôtels aussi ont dû opter pour un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via