les petites entreprises pivotent pour survivre

Comment les petites entreprises pivotent pour survivre au COVID-19 ?

Les petites entreprises souffrent fortement au niveau financier à cause de la crise. Rachael et Carlo Giordani, propriétaires de l’entreprise Pioppo, lancent le projet Pioppo-Works pour surmonter les impacts du Coronavirus sur le marché. Pioppo est une entreprise spécialisée en fabrication de meubles pour les événements et les commerces de détail. L’entité se situe dans l’Essex, en Angleterre

Assurer l’après-crise sera forcément un défi compliqué, mais pour pouvoir y arriver, il faut d’abord résister. Les petites entreprises n’ont pas les moyens de survivre à une longue période d’inactivité. Conscients de ce grand problème, Rachael et Carlo décident alors de mettre en place le Pioppo-Works. Un pivotement efficace que les autres entrepreneurs pourraient appliquer pour leurs services. Grâce à cela, les entreprises pourraient continuer à tourner.

Les petites entreprises ont besoin d’un changement efficace

“Les petites entreprises comme la nôtre s’affaiblissent totalement. Du jour au lendemain, les clients annulaient 100 % des commandes”, confie Carlo. Il ajoute : “cela a eu un impact énorme sur nous, notre personnel et l’avenir de notre entreprise”. La situation contraint Pioppo à revoir son mode de fonctionnement, mais surtout à congédier certains employés.

Une enquête a été réalisée auprès des entreprises par l’Office des statistiques nationales (ONS) du 9 au 22 mars Elle montre que 29 % des entreprises réduisent leurs effectifs à court terme. 47 % déclarent des chiffres d’affaires inférieurs à la normale. Cette période s’avère très difficile pour tous les entrepreneurs. 

Rachael et Carlo montrent l’exemple à suivre pour les petites entreprises : pivoter les services. Ils créent alors Pioppo-Works. Il s’agit d’une gamme de postes de travail fabriqués à la main, mais abordables. Ils s’adaptent au travail à domicile ou à distance. Très ergonomiques, ces meubles ne nécessitent aucune installation. Ils peuvent être construits, démontés et reconstruits pour favoriser un équilibre flexible entre vie professionnelle et vie privée.

Pioppo-Works montre un exemple concret à suivre pour les petites entreprises

En cette dure période, il est important de proposer des produits qui répondent réellement à un besoin. Évidemment, l’aspect commercial est important pour générer les revenus. Cependant, il est primordial de donner un rôle de soutien aux produits. D’ailleurs, le projet Pioppo-Works a pour objectif de soutenir de nombreux entrepreneurs indépendants sans emploi et qui peinent à payer leurs factures. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/how-one-small-business-is-pivoting-to-make-a-difference-and-survive-covid-19 - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Les petites entreprises ont besoin d’un changement efficace Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via