Comment reconquérir son audience en période de crise ?

Comment reconquérir son audience en période de crise ?

La chute de l’audience événementielle figure parmi les problèmes principaux des planificateurs à cause du Coronavirus. Avec cette crise sanitaire devenue économique, le public a désormais de nouveaux besoins. L’industrie des événements que l’on a connu connaîtra de grands changements. Afin de maintenir leurs activités, les professionnels doivent s’adapter à cette nouvelle normalité. 

Dans ce sens, l’approche pour la construction d’audience pour les événements changera de manière significative et sans précédent. Personne ne sait encore exactement ce que les conséquences de la pandémie mondiale de COVID-19 signifieront pour l’industrie des événements. Cependant, les professionnels s’attendent à deux sentiments contradictoires : les préoccupations concernant les voyages et les rassemblements de masse ainsi qu’une forte demande pour les événements en direct.

Votre audience a besoin de changements stratégiques 

Premièrement, recommencez le processus de planification stratégique. Évitez de reprendre ou d’adapter ce qui a été fait lors de votre dernier événement. Pour ce faire, utilisez le cadre d’analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces). Demandez-vous comment l’audience de votre événement a été affectée. Déterminez comment votre approche en matière de développement de bases de données et de marketing va devoir se réinventer en conséquence. 

Certaines régions géographiques sont-elles plus touchées que d’autres ? Les segments de votre public se soumettent-ils encore à des restrictions de voyage ? Quelles nouvelles opportunités de partenariat pourraient exister ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses considérations qui vous aideront à éclairer la voie à suivre.

Puis, adoptez une nouvelle marque pour votre événement. C’est devenu une habitude des spécialistes du marketing événementiel d’inonder leur public avec des standards du spectacle. Il s’agit par exemple d’espaces disponibles pour les expositions, de nombre de séances offertes, d’effectif de participants prévus. 

Malheureusement, cela a tendance à mettre de côté l’importance des émotions. Pourtant, cela est impératif pour reconquérir l’audience. Cette crise est le meilleur moment pour les créateurs d’événements de réorganiser l’essence de leurs marques. Ajoutez plus d’empathie, de gentillesse et d’authenticité dans votre communication. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/how-to-reset-your-attendee-acquisition-amidst-a-crisis - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Votre audience a besoin de changements stratégiques  Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via