événement numérique

Comment transformer un événement en expérience numérique ?

Pour que vos participants soient motivés à soutenir votre expérience numérique, vous devez leur offrir un moment doté de plusieurs bénéfices. Même si les sensations ne seront jamais aussi palpables qu’en direct, l’aspect « expérience » doit se ressentir. En cette période de confinement, il est nécessaire, voire primordial, de maîtriser les meilleures techniques pour aboutir à un tel résultat.

Le bouleversement de l’industrie des événements a débuté lors de l’aggravation de la pandémie du COVID-19. Pour ne pas laisser le navire événementiel couler, des plateformes sont désormais disponibles pour rendre les manifestations numériques. Les merveilles de la technologie connectée s’offrent aux planificateurs. Encore faut-il les utiliser efficacement ! D’autant plus que ces outils feront désormais partie intégrante de l’avenir des événements.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Une expérience numérique engageante et mémorable

Pour que les gens se souviennent de l’expérience numérique que vous offrez, choisissez bien le format de votre événement en ligne. Afin de garder l’attention de vos participants, privilégier les sessions courtes ne dépassant pas les 45 minutes. N’oubliez pas les pauses de 15 minutes entre chaque session pour garder la concentration de tout le monde.

L’engagement est un point très important. Pour le favoriser, programmez un temps défini pendant lequel il serait possible de poser les questions. N’hésitez pas à attribuer des ressources pour animer votre expérience numérique. Modérateurs, présentateurs et autres animateurs feront très bien l’affaire. Répétez chaque séance pour offrir une présentation de qualité.

Choisissez ensuite votre fournisseur en fonction de vos besoins. Optez pour une plateforme facile à utiliser pour vos participants, mais aussi vos intervenants. Les gens n’aiment pas les longues procédures nécessitant des téléchargements et mises à jour. Il serait idéal d’avoir des options de sondages, de tchats et de questions-réponses. Ce sont des éléments fondamentaux pour garantir l’engagement du public.

Avant un événement en direct, vous prenez le temps de le promouvoir. Cette étape est aussi cruciale pour une expérience en ligne. Adoptez une stratégie marketing et communicationnelle adéquate pour ce nouveau format. Cela peut inclure le site web, la campagne d’e-mailing et bien sûr, les réseaux sociaux.

Après l’expérience numérique, gardez les supports disponibles. C’est un bon moyen d’élargir votre audience. De plus, si vous avez offert un événement virtuel marquant, les participants voudront le partager. 

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Une expérience numérique engageante et mémorable Les hôtels aussi ont dû opter pour un faible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via