coronavirus annulation des événements

Coronavirus : pour Boris Johnson, l’annulation des événements n’est pas la solution

Le monde est en alerte à cause du Coronavirus et l’annulation des manifestations se classe parmi les premières solutions adoptées. A ce jour, le bilan atteint les 120 000 personnes contaminées, dont 4280 décès. Au Royaume-Uni, le compteur affiche 373 cas confirmés et 6 morts. 

Face à la situation, le gouvernement anglais a mis en place une stratégie en 4 parties pour arrêter la propagation du COVID-19. Dans d’autres pays, les rassemblements sont déjà limités. En France, certaines entreprises annulent même les événements ne regroupant que 50 personnes. Contrairement à cela, les manifestations se poursuivent dans d’autres pays tels que les Etats-Unis ou l’Allemagne. 

Avis du Premier ministre anglais vis-à-vis de l’annulation des événements à cause du Coronavirus

C’est au cours de l’émission This Morning d’ITV que le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a fait un point sur la situation sur le territoire anglais. A savoir avant tout qu’ils ont adopté une stratégie comprenant 4 parties : contenir le virus, retarder sa transmission, rechercher ses origines et atténuer ses impacts

La phase de “contenir le virus” n’est pas encore totalement achevée. Pourtant, le gouvernement a déjà entamé celle de “retarder sa propagation”. Il établit désormais les alternatives à adopter dans cette étape. Interdiction des grands rassemblements, fermeture des écoles, encouragement pour le travail à domicile en seront probablement les grandes lignes.

Conscient des impacts économiques que cela engendrerait, le gouvernement demeure perplexe dans la prise de telles décisions. Boris Johnson a déclaré que l’annulation des événements et autres solutions du même genre ne fonctionne pas aussi bien dans l’arrêt de la propagation du Coronavirus

mesures d'hygiène à adopter à part l'annulation des manifestations pour éviter la propagation du Coronavirus

D’après le Public Health England, les mesures d’hygiène et sanitaires demeurent la meilleure façon de stopper la propagation. Se laver régulièrement les mains avec du savon, éternuer et tousser dans un mouchoir. Ces gestes aussi simples feront la différence.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/banning-events-dont-work-as-well-as-people-think-in-combatting-coronavirus - Crédit :

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.Avis du Premier ministre anglais vis-à-vis de l’annulation des événements à cause du Coronavirus Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *