in

Coronavirus : des doutes sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020

coronavirus jeux olympiques de Tokyo élaboration de contrats

Le Coronavirus impacte beaucoup le secteur de l’événementiel, et son ombre plane à présent sur les Jeux olympiques de Tokyo. Soulignons qu’il n’est pas encore question d’ de l’événement à ce stade. D’ailleurs, l’inquiétude ne se fait pas tant ressentir au niveau de l’organisation, mais plutôt du côté des participants, notamment des équipes chinoises. 

Vendredi dernier, la formation de 80 000 volontaires pour les Jeux olympiques de Tokyo n’a pas eu lieu en guise de prévention d’un risque éventuel de propagation du Coronavirus. Cette annulation n’aura pas d’impacts sur la préparation globale des Jeux. L’annulation n’est pas au programme des organisateurs.

Japon, pays non épargné par le COVID-19

Depuis l’apparition du COVID-19 à Wuhan (Chine), en décembre 2019, le virus compte environ 81 000 personnes infectées dans le monde. Le Japon se classe quatrième parmi les pays les plus touchés, après la Chine, l’Italie et la Corée du Sud. Sans oublier que le bateau de croisière Diamond Princess comptait aussi des victimes alors que quelques passagers ont été autorisés à en sortir la semaine dernière. Le quota du Japon pourrait donc augmenter dans quelque temps. 

De ce fait, la question se pose : les gens seront-ils prêts à voyager vers le Japon dans conditions ? A ce stade de l’évolution du Coronavirus, le tourisme en Asie connaît déjà une baisse considérable. Les organisateurs espèrent une amélioration de la situation d’ici cinq mois, pour que le 24 juillet, les Jeux olympiques de Tokyo puissent avoir lieu comme prévu. 

le report de ces activités n'aura pas d'impact sur la préparation globale des Jeux

Difficultés des préparatifs des Jeux olympiques de Tokyo à cause du Coronavirus

Bien que les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo demeurent optimistes, la population, elle, a déjà des doutes à cause du Coronavirus. Pendant la répétition générale pour le relais de la flamme olympique, les spectateurs portaient tous des masques. Aussi, plusieurs rassemblements publics ont été annulés alors qu’ils étaient très médiatisés à la base. 

Pour les équipes chinoises, la préparation des athlètes devient compliquée. Plusieurs d’entre eux sont confinés dans des bases d’entraînement fermées. Ils n’osent pas voyager à cause des restrictions d’entrée imposées pour les voyageurs en provenance de Chine. Plusieurs athlètes chinois à travers le monde n’ont pas pu rentrer au pays à cause des mêmes restrictions. Ils restent alors dans des camps d’entraînement provisoires

Ces restrictions de voyage ont empêché la participation de l’équipe chinoise de gymnastique à une compétition internationale en Australie. Quant à l’équipe nationale chinoise de football féminin, elle est en quarantaine pendant 2 semaines à Brisbane.

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.