ESPA

ESPA Annual Conference, une opportunité éducative

Comme son nom l’indique si bien, ESPA Annual Conference se tient chaque année pour un moment de partage entre les professionnels de l’événementiel. L’ESPA ou Association des professionnels du service événementiel (ESPA) se consacre à élever la profession des services événementiels et de congrès. 

L’association vise à préparer ses membres, par le biais de l’éducation et du réseautage, à leur rôle central dans la réalisation d’événements innovants et réussis. Des objectifs qui sont désormais le fondement de l’ESPA Annual Conference, devenue une référence dans l’industrie.

ESPA, une association au service de l’événementiel

Bien avant l’Annual Conference, l’ESPA représentait déjà la voix des professionnels des services événementiels. Cela englobe notamment les CVB (Convention & Visitor Bureaus), les hôtels et les centres de congrès de toute l’Amérique du Nord. Elle tient cette place depuis maintenant 30 ans. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Il ne s’agit pas d’une simple association. C’est toute une communauté, une ressource pédagogique et un réseau pour l’industrie. Avec l’Annual Conference et ses autres activités, ESPA représente un forum pour que les professionnels de l’événementiel se fassent entendre et puissent apprendre. 

ESPA Annual Conference

C’est une organisation qui défend le rôle et l’impact des professionnels des services événementiels sur le succès des événements. Ainsi, ses membres occupent de nombreux postes dans les CVB, les centres de conférences, les hôtels, etc. Coordinateurs, gérants, directeurs, mais aussi prestataires de services et planificateurs de réunion en font partie.

ESPA Annual Conference : des multiples opportunités

En matière de conférences annuelles sur l’événementiel, le marché international est déjà bien servi. Parmi elles, on cite par exemple l’ADMEI. Fort heureusement, ce grand nombre de concepts n’empêche pas la réussite de tous. De plus, les grands événements comme l’ESPA Annual Conference possèdent leur propre identité, ce qui leur permet de maintenir leur public au fil des années.

En assistant à cette conférence annuelle, les professionnels ont une opportunité inouïe de réseautage. Il ne s’agit pas seulement de renflouer le carnet d’adresses, mais de réellement entretenir des relations professionnelles durables et bénéfiques. Sans oublier la possibilité de trouver des partenaires fiables.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A part cela, ESPA Annual Conference est surtout un lieu d’apprentissage. Puisqu’il s’agit avant tout d’une conférence, les organisateurs veillent à proposer des intervenants de renom. Pour l’édition virtuelle de 2021 par exemple, on compte sur la présence de Larry Perkins, vice-président / directeur général adjoint de PNC Arena. A  part lui, Jessie States,

ESPA Annual Conference

directeur de MPI Academy ainsi que Melinda L. Burdette, directeur de Meeting Professionals International font aussi partie de la liste. Tous discuteront de thèmes axés sur l’évolution de l’événementiel. Les sujets de cette année couvriront les défis actuels et les solutions propres aux professionnels du service événementiel

En participant à l’ESPA Annual Conference, les professionnels font aussi preuve d’engagement et de partage. Même s’ils font partie de l’assistance uniquement, s’ils sont présents c’est qu’ils sont prêts à évoluer et à développer l’industrie. Cela est un grand pas pour faire grandir l’événementiel, malgré les circonstances difficiles.

Cette année, la conférence se tiendra en ligne le 21 et 22 janvier. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les tarifs d’accès varient en fonction de quelques facteurs prédéfinis.

A lire également

choisir la couleur du site web de votre événement

Comment choisir la couleur du site web de votre événement ?

Contents1.ESPA, une association au service de l’événementiel2.ESPA Annual Conference : des multiples opportunités La couleur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via