GBTA Convention

GBTA Convention : les voyages d’affaires en première ligne

La GBTA Convention s’inscrit parmi les plus grands rassemblements annuels de l’événementiel. Sa spécificité ? Elle se consacre aux voyages d’affaires et aux réunions. Elle dispose d’une grande notoriété et d’une influence importante vu l’envergure internationale de ces types d’événements. 

La GBTA Convention allie à la fois réseautage, apprentissage et inspiration. Les participants repartent avec de grandes idées. Les sponsors, eux, gagnent beaucoup en matière de visibilité. A cet événement, tout le monde gagne. D’ailleurs, tout comme l’AIME, c’est là où se font les affaires.

La convention de la GBTA

L’événement n’est autre qu’une convention signée GBTA. Il s’agit de la Global Business Travel Association. Elle est une organisation mondiale de voyages d’affaires et de réunions, les thèmes principaux de l’événement. Dans son secteur, l’association se décrit comme étant la première au monde.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

La GBTA compte plus de 9 000 membres. Le siège se situe dans la région de Washington DC, aux Etats-Unis, mais l’activité de l’organisation s’étend à travers les 6 continents. Grâce à ses initiatives et ses activités, l’association gère actuellement près de 287 milliards d’euros pour les dépenses de ces secteurs au niveau international.

Pour être la source principale de connaissances à l’égard de ses membres, l’association mise sur l’éducation, la recherche, le plaidoyer et aussi le réseautage. Tous ces points représentent les bases fondamentales de la GBTA Convention.

GBTA Convention

Pourquoi exposer pendant l’événement ?

Au sein d’une entreprise, la participation aux événements B2B doit toujours faire l’objet d’une justification. Il est important pour les managers de fixer des objectifs et de mesurer les résultats en conséquence une fois la manifestation achevée.

La GBTA Convention confirme que 95 % de leurs participants sont influencés par les informations qu’ils obtiennent pendant l’exposition. 93 % les utiliseront d’ailleurs dans leurs futures décisions en ce qui concerne la sélection des fournisseurs. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A part cela, 75 % des acheteurs sont des décideurs au sein des organisations qu’ils représentent. Puis, 9 participants sur 10 font sont susceptibles de conclure une affaire pendant l’événement.

Ces chiffres attestent donc l’efficacité du concept pour rallier les professionnels des voyages d’affaires et des réunions. Exposants et acheteurs y trouvent leurs comptes puisque tout le monde y participe pour avoir des résultats précis dans leurs activités. Des partenariats sérieux en découlent. D’ailleurs, les acheteurs prévoient une sélection de 4 nouveaux fournisseurs grâce à leurs interactions à l’exposition. 95 % d’entre eux souhaitent renouveler les partenariats obtenus au cours des éditions précédentes. Chez GBTA Convention, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

GBTA Convention : en avant pour 2021

GBTA Convention

Après l’annulation de l’année dernière, GBTA Convention soutient le retour des voyages d’affaires en programmant son édition 2021. Elle se tiendra du 17 au 21 juillet à l’Orange County Convention Center, à Orlando, en Floride. Pour ce faire, l’association lance sa campagne “Ready. Safe. Travel” se basant sur trois de ses pratiques fondamentales : plaidoyer, éducation, sensibilisation.

Pour la tenue de l’événement, GBTA assure la priorité à la santé et la sécurité de ses employés et participants. Elle s’engage à se conformer aux exigences locales, mais aussi à prendre des précautions raisonnables pour une manifestation sans risque.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

C’est dans cette perspective que les organisateurs ont choisi l’Orange County Convention Center en tant que lieu de l’événement. Celui-ci possède une accréditation Global Biorisk Advisory Council® (GBAC) STAR ™ sur la prévention, la réponse et le rétablissement des épidémies.  

A lire également

SpotMe VX

Que faut-il savoir sur SpotMe VX ?

Contents1.La convention de la GBTA2.Pourquoi exposer pendant l’événement ?3.GBTA Convention : en avant pour 2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via