HRC

HRC : un événement trois en un

HRC, se décomposant littéralement en Hôtel, Restaurant et Catering désigne un grand événement qui existe depuis 86 ans maintenant. Se déroulant à Londres, la manifestation est à la pointe de l’innovation hôtelière. Chaque année, des milliers de visiteurs y assistent pour tester, goûter et découvrir les derniers produits des meilleurs fournisseurs du marché.

Si certains événements comme l’ESPA se consacrent à l’optimisation de la performance professionnelle, d’autres tels que le HRC s’ouvrent à un public plus large. Même les simples visiteurs, non issus de l’industrie de l’événementiel y trouvent leurs comptes. Cependant, ceux qui y travaillent toute l’année sont tout aussi satisfaits.

HRC, pour s’inspirer, c’est là qu’il faut être

Le secteur de l’hôtellerie reste en constante évolution et la concurrence se fait de plus en plus rude. Ce qui signifie que pour rester à l’affût des tendances, il faut continuellement s’améliorer. C’est l’une des opportunités qu’offre HRC. Au cours d’une édition, plus de 500 fournisseurs sont présents. Cela va de ceux qui proposent des produits alimentaires et des boissons, d’équipements de cuisine professionnels, à la technologie. Même les créateurs d’intérieurs et de tables sont aussi de la partie.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Mais HRC, ce n’est pas seulement une exposition de grande envergure. Pour que les acteurs de l’événementiel s’imprègnent totalement des nouvelles tendances, plus de 100 conférences sont programmées chaque année. Des intervenants de renom viennent partager leurs dernières découvertes et expériences. 

dégustations pendant le HRC

Ceux qui recherchent l’inspiration n’ont pas encore tout vu. Afin de concrétiser les nouveautés, dégustations et démonstrations sont à profiter sur place. Ce qui permet aux planificateurs et autres professionnels d’évaluer par eux-mêmes la valeur des nouveaux produits. HRC s’entoure des pionniers de l’industrie pour offrir un point essentiel à tous ceux qui sont présents : la satisfaction.

4 secteurs à (re)découvrir

Même si le nom HRC désigne trois domaines, ce sont 4 secteurs qui sont représentés pendant l’événement. Le premier est “food & drink”. Il englobe les points de restaurations ainsi que les distributeurs de tous les besoins en nourriture et en boisson. Tous se consacrent à la cuisine professionnelle moderne.

Le secteur n°2 se nomme “back of house”, signifiant littéralement “derrière la maison”. Dans cette section de HRC, vous avez accès à la plus grande et la plus complète vitrine de matériel de restauration professionnel du Royaume-Uni. Un arrêt essentiel pour ceux qui souhaitent rénover leur établissement hôtelier.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

technologie de l'hôtellerie

Interiors and tabletop” (intérieurs et dessus de table), quant à lui, englobe tous les fournisseurs d’intérieurs et de tables pour l’industrie. Le dernier secteur et non le moindre se nomme “hospitality tech”. L’espace est dédié aux technologies innovantes qui serviront à optimiser l’expérience et le professionnalisme dans l’hôtellerie et la restauration.

Participer au HRC: que du bien pour vos affaires !

Qu’il s’agisse de simplement voir les expositions ou de participer aux conférences et autres activités, venir au HRCne sera guère une perte de temps. Le compteur de la dernière édition affichait 20 000 visiteurs. Parmi eux, des dirigeants de grandes enseignes hôtelières. A part cela, 2 000 exposants viennent montrer les dernières tendances du marché. Ce qui vous donne au moins 2 000 opportunités de faire évoluer votre business à partir d’idées innovantes. N’oublions pas également qu’un tel concept reste un lieu unique pour le réseautage. Qui sait, vous y trouverez peut-être le meilleur partenaire ou fournisseur pour développer vos activités. 

A lire également

Event Design Certificate

Event Design Certificate : se former et se professionnaliser en événementiel

Contents1.HRC, pour s’inspirer, c’est là qu’il faut être2.4 secteurs à (re)découvrir3.Participer au HRC: que du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via