Au-delà des fréquentations, l'impact commercial fait partie des facteurs de réussite à mesurer pour un événement de grande envergure comme l'IMEX America. Celui-ci s'est déroulé à Las Vegas du 9 au 11 novembre dernier. 8 600 professionnels de l'industrie venant de 80 pays différents ont répondu à l'appel. Ils en ont profité pour réseauter et relancer leurs entreprises.
L'entreprise de recherche événementielle Explori donne ses chiffres démontrant l'impact commercial de l'IMEX America. Rappelons que cet événement a également été l'opportunité pour les professionnels de l'événementiel de discuter du bilan Covid de l'industrie. Démarche qui aide un bon nombre de planificateurs à entamer leur reprise durablement.
L'impact commercial de l'IMEX America se définit comme “les Jeux olympiques des événements
Cette appellation est due au ratio favorable des acheteurs (3 420) aux exposants (2 200). Ces chiffres ont instauré un impact commercial positif au cours de l'IMEX America, tout comme l'atmosphère optimiste qui s'y est installée. L'analyse post-event d'Explori démontre l'augmentation des KPI par rapport à 2019. Les scores de satisfaction placent ce salon mondial en tant que référence de l'industrie.
Ce résultat favorable de l'IMEX America le classe désormais dans le top 1 % des salons interrogés par Explori. L'enquête démontre que plus de ¾ des répondants ont fait ou prévoient de faire des affaire avec des fournisseurs à la suite de leur participation au salon. 91 % des acheteurs et 98 % des exposants estiment que l'événement est important pour leur entreprise. Certains qualifient même cette édition du “meilleur IMEX jamais créé !”
Ces données plus que satisfaisantes sur l'impact commercial d'IMEX America serviront d'élan positif et d'assurance de confiance avant l'édition de Frankfurt en 2022. Le 20e anniversaire du salon a lieu du 26 au 28 avril. Les exposants mondiaux de l'Espagne à Séoul, de l'Allemagne à la Lettonie et de l'Égypte ont déjà confirmé leur participation.
Pour Carina Bauer, PDG du groupe IMEX : “ les commentaires montrent que les milliers de rendez-vous à IMEX America ont généré de solides affaires (…).C'est un signal clair que l'industrie commence à reconstruire avec confiance.”
- Partager l'article :