Après 18 mois sans événements à cause de la Covid, les participants à l’IMEX America donnent un bilan de la situation. Il ne s’agit pas uniquement des impacts négatifs, mais aussi des leçons apprises au cours de cet arrêt forcé. Bien qu’avec le format virtuel, certains ne se sont pas du tout arrêtés au cours de ces longs mois.
Au cours de l’IMEX, des sessions de petits groupes de planificateurs ont permis de puiser dans leur expérience afin d’émettre un bilan par rapport à la Covid. Chacun s’est exprimé sur les manières avec lesquelles ils espèrent prospérer de nouveau dans l’environnement post-pandémique. Des observations sur les 18 derniers mois, mais aussi des perspectives et des défis pour les 18 prochains en ont découlé.
Quel est le bilan Covid de l’événementiel selon les participants à l’IMEX ?
Face à la Covid, le bilan a été effroyable selon les participants à l’IMEX. Il a fallu garder les attentes sous contrôle et dépasser les déceptions. Pourtant, les plans initiaux et même les plans de secours ont changé de manière significative, voire échoué. Les planificateurs sont devenus moins confiants par rapport à la parole de leurs partenaires commerciaux. Le fait est que la situation sans précédent donne lieu à un avenir incertain. Les promesses sont sans garantie.
Pour l’avenir, il est important de définir clairement les objectifs et l’impact que les projets événementiels auront. Les participants à l’IMEX confirment que malgré ce bilan Covid, les planificateurs ont certainement une réponse au : “pourquoi sortir du lit le matin ?”. L’adaptation est également incontournable. Il faut essayer différents formats d’événements, opter pour des délais d’exécution plus courts et fonctionner avec le minimum de ressources humaines.
Ce bilan Covid doit susciter la flexibilité, notamment après les divers échanges au cours de l’IMEX. Cela éviterait la tension de ne pas être dans un environnement familier, tout en ayant une perspective sur l’avenir. Il s’agit également d’une grande qualité à avoir afin de mieux comprendre la technologie. Elle représente les solutions du futur, il est temps d’être moins intimidé par elle.
Gardez le réseautage parmi vos bonnes habitudes. Néanmoins, interagissez avec des professionnels qui sont à l’aise avec le nouveau monde de l’événementiel actuellement. Avoir un regard tourné vers l’avenir est plus important que rester focalisé sur les échecs du passé. Devenez un réseauteur proactif et utilisez judicieusement vos relations pour avancer sur un objectif ou un projet spécifique.
- Partager l'article :