in

Geneviève de Fontenay tire sa révérence plus entourée que jamais

Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay n'est plus parmi nous ! Elle a rejoint les étoiles ce mardi 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. La dame au chapeau est morte à son domicile de Saint-Cloud, selon son fils Xavier de Fontenay au micro de TF1-LCI. D'après toujours son fils, Geneviève de Fontenay est morte suite à un arrêt cardiaque dans son sommeil. 

Une mort qui lui faisait peur

Sur France Dimanche, elle dit « avoir peur de la mort », même si elle lui permet désormais de « retrouver son premier fils Ludovic », suicidé en 1984.

Geneviève de Fontenay a évoqué être « plus près de la sortie que de l'entrée ». En effet, dans les colonnes de France Dimanche, vers la fin 2019, elle disait dans ce média : « Tout peut s'arrêter d'une seconde à l'autre. On part chez soi le matin, sans savoir dans quel état on rentrera le soir. » Elle a alors tout prévu : « Ma place est déjà réservée dans un cimetière, bien loin de là où reposent toutes les vedettes. »

Elle a ajouté : « Je souhaite des obsèques en toute simplicité, sans cérémonie. Pour ma part, j'estime qu'une fois dans la ‘caisse', on n'entend ni ne voit plus rien. » 

Auprès de Voici, elle a dit en août dernier : « Pas de cérémonie ! J'avais été choquée parce que j'ai vu maintenant qu'on applaudissait quand le cercueil est apporté. Je ne voudrais pas qu'on m'applaudisse quand je serai dans le cercueil ! (rires). Les gens qu'ils veulent venir, ils iront après ! »

Toujours auprès de ce média, elle confie : « J'ai une angoisse maintenant avec les 90 ans. Je suis l'aînée de neuf frères et soeurs et on fêtait toujours les anniversaires mais moi, je ne peux pas fêter mes 90 ans ! Pour moi c'est la fin, on va vers le cimetière. C'est pour ça que je ne veux pas entendre parler de 90 ans pendant au moins ces 10 ans, si je vis jusque-là. Je serais peut-être partie avant ». 

Était-elle vraiment seule jusqu'au bout ?

Dans les colonnes du Parisien, ses voisins, qui l'ont connu personnellement, en ont profité pour rétablir une vérité. En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que Geneviève de Fontenay a fini ses jours seule. Toutefois, ses voisins à Saint-Cloud ont tenu à démentir les rumeurs. Dans les lignes du Parisien, ils se sont exprimés : « Contrairement à ce qui se dit, Geneviève de Fontenay n'a pas terminé ses jours seule. Son fils, sa famille et son infirmière lui rendaient visite quotidiennement ». 

Selon un message posté par sa petite-fille Adèle sur les réseaux sociaux, Geneviève de Fontenay était “Une mère et une grand-mère profondément aimée par son entourage”.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.