in

Les plus gros événements sur le trading dans le monde

Quand on souhaite investir dans des actifs financiers (devises, actions, cryptomonnaies, matières premières), il est primordial, voir même vital de se tenir informé des événements qui participent à la réussite des projets financiers à venir, non seulement pour s’assurer d’un résultat à la hauteur de ses attentes, mais aussi, pour éviter des échecs qui peuvent entraîner des pertes qui peuvent parfois amener à une faillite.

Pour cela, il faut rester connecté aux événements trading internationaux qui permettent toujours d’anticiper sur les investissements à effectuer et avancer avec des partenaires de confiance que vous pouvez rencontrer lors des événements liés au trading que ce soit en ligne comme avec les événements d’Avatrade ou lors de salon comme celui d’Investir Day, qui est le plus gros événement trading dans le monde cette année. Plus de détails dans la suite de cet article.

Suivre les statistiques et les médias économiques

Première règle d’or du trader que l’on investisse à un niveau national ou international : se fier aux statistiques et lire la presse financière internationale. Pour suivre les statistiques qui sont essentielles et qui impactent la volatilité des valeurs sur les marchés financiers, il est très utile de suivre un calendrier économique qui anticipe les publications des actifs et leurs valeurs, ce qui se répercute logiquement sur les portefeuilles des traders et leur donnent la possibilité de mieux gérer les risques encourus à l’ouverture et la fermeture des marchés.

Les statistiques à suivre, quel que soit le marché ciblé, sont toujours les chiffres de l’inflation, de la croissance du pays et ceux du marché de l’emploi. Ces statistiques sont continuellement scrutées par les banques gouvernementales qui s’alignent sur elles pour la mise en place de leur politique économique.

Être attentif aux événements économiques impactant la politique monétaire

Tout bon trader qui investit dans des valeurs financières doit prendre en compte les fluctuations d’une politique monétaire souvent impactée par des crises économiques, comme cela s’est vu fin 2021 aux Etats-Unis où une crise de l’emploi à impacter le dollar et où le spectre de l’inflation à pousser la Fed (Banque centrale américaine) à être plus stricte sur les remboursements des prêts octroyés, ce qui a eu pour conséquence une baisse de la Bourse de new York et a entraîné une chute de 70 % de la valeur des BTC. De bons traders qui suivent la politique économique américaine ont vu évidemment dans cet événement économique une occasion d’acheter à la baisse des monnaies numériques qui valaient il y a un an 59 000 dollars l’unité, et qui désormais sont plafonnées à 16 449 dollars l’unité. Cette prise de risque peut sembler à perte, mais un événement majeur d’ici 2023-2024 devrait faire toucher le jackpot à ses preneurs de risque.

Le Halving BTC, événement prévu en 2024 ?

L’événement le plus attendu par les crypto-traders qui patientent en engrangeant des Bitcoins en ce moment est le Halving BTC. Ce protocole, mis en place par Satoshi Nakamoto, l’inventeur de la crypto-monnaie, a lieu tous les quatre ans en moyenne (le dernier ayant eu lieu avant la pandémie de Covid, l’édition de 2022 a été reportée) et est incassable, c’est-à-dire que rien ne l’arrêtera. Il permet de diviser le nombre de BTC sur le marché par deux ce qui fait à chaque fois grimper la valeur de la monnaie numérique (rareté = cher). C’est donc sur cet événement que les traders comptent pour faire prendre de la valeur à leurs Bitcoin nouvellement achetés. Le calcul peut être bon, mais il faut aussi avoir les capitaux nécessaires, même si le BTC a vu sa valeur chuter en dessous des 17 000 dollars l’unité, et aussi être patient puisque cet événement n’aura pas lieu avant 2024, date à laquelle une hausse de toutes les valeurs numériques est prévue, ce qui entraînera un bull market sans précédent dans la sphère financière internationale.

Comment se tenir au courant des derniers événements sur le trading dans le monde ?

Une des meilleures méthodes pour être au fait très rapidement des mouvements financiers mondiaux qui auront des conséquences directes sur vos investissements est de créer un compte sur une plateforme de trading en ligne comme celle d’Avatrade qui offre l’accès à un calendrier économique détaillé, en temps réel et qui permet de programmer des ordres d’achat ou de vente sur plus de 250 valeurs dans le monde. L’avantage de ce type de plateforme est qu’il n’est plus nécessaire d’éplucher les divers journaux économiques et financiers de la planète puisque l’interface le fait pour vous en ciblant vos actifs préférés.

Enfin, les événements trading dans le monde sont tous présentés dans ces plateformes et permettent aux professionnels de se rencontrer dans des salons virtuels ou présentiels suivants les organisateurs ainsi le prochain salon des investisseurs est celui d’Investir Day qui a lieu le 29 novembre prochain au Carrousel du Louvre à Paris qui mettra en relation des sociétés cotées, des sociétés de gestion, des courtiers, des investisseurs en cryptomonnaie, des analystes économiques…soit tous les acteurs qui comptent dans le domaine du trading aujourd’hui en France et à linternational.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.