IMEX-MPI-MCI Future Leaders Forum

IMEX Group soutient les jeunes professionnels de l’événementiel

IMEX Group est réputé dans l’industrie pour l’organisation de ces grands événements IMEX America et IMEX Europe. Toujours dans le but de promouvoir l’événementiel et favoriser l’éducation s’y afférant, il relance le programme IMEX-MPI-MCI Future Leaders Forum. De quoi s’agit-il exactement ? Nous vous en disons plus.

Rappelons que les événements d’IMEX Group rassemblent plus de 3 500 personnes chaque année. L’organisation dispose donc d’une forte notoriété au sein de l’industrie. Face à la situation actuelle de l’événementiel, elle décide de renforcer son soutien envers la future génération de professionnels du secteur.

IMEX Group poursuit son programme éducatif de soutien

IMEX-MPI-MCI Future Leaders Forum, c’est une série de forums à travers le monde qui éduquent les jeunes professionnels de l’événementiel. Ce sont les étudiants en dernière année d’un cours de gestion de l’hôtellerie, de l’événementiel ou du tourisme qui en bénéficient. Le programme est gratuit et permet d’interagir avec les experts de l’industrie ainsi que d’autres apprenants.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Depuis la pandémie, IMEX ne cesse de trouver de nouvelles approches pour faciliter l’apprentissage online. Pour ce programme, 7 forums ont déjà eu lieu jusqu’à aujourd’hui, réunissant 369 étudiants issus de 11 pays différents. Même si ces étudiants savent que l’événementiel est désormais un secteur complexe, ils sont prêts à relever le défi et restent optimistes et motivés.

“L’une de nos valeurs fondamentales est de créer des liens pour tout le monde, d’engager et de soutenir ceux qui ont des intérêts similaires. Notre travail pour soutenir la prochaine génération ne fait pas exception. Il a pris une résonance supplémentaire récemment”, déclare Carina Bauer, PDG du groupe IMEX.

IMEX-MPI-MCI Future Leaders Forum

Elle explique à quel point la prochaine génération de planificateurs a besoin de se rassembler. Ces jeunes ont des préoccupations importantes par rapport à la recherche d’emploi ainsi que la création de leur propre entreprise au lendemain de la pandémie. “Nous ne voulons pas qu’ils deviennent une génération perdue. Nous devons continuer à attirer des talents dans notre industrie”, assure la PDG.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/how-imex-group-is-supporting-young-event-profs - Crédit :

A lire également

ICCA Congress

ICCA Congress : l’assemblée internationale de l’événementiel

Contents1.IMEX Group poursuit son programme éducatif de soutien ICCA Congress est un événement annuel de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via