rencontre Pape - UFI

Le Pape François reçoit une centaine de professionnels de l’événementiel

C’est au Vatican même que cent professionnels du secteur de l’événementiel ont été invités. Ils ont ainsi profité d’une rencontre officielle avec le Pape François.

Tous les ans, l’association UFI (Union des Foires Internationales) organise son événement le plus exclusif, le Global CEO Summit (GCS). Réservé aux plus grands patrons de l’industrie, il sert à lancer la nouvelle saison de la plus belle des manières. Cette année, les cent personnes invitées avaient rendez-vous à Rome du 5 au 7 février. Le GCS s’est terminé par une rencontre privilégiée avec le Pape François. Le Souverain Pontife les a reçus dans la salle Clémentine au sein du Palais Apostolique de la Cité du Vatican.

L’événement était organisé par Pietro Piccinetti, PDG de Fiera Roma, le centre des expositions de Rome. La connexion entre cet homme et le Pape a peut-être été facilitée parce qu’ils ont tous les deux grandi en Amérique du Sud. La plus haute autorité de l’Église Catholique a alors adressé un discours aux cent personnes présentes. Il est revenu sur les bienfaits de l’industrie événementielle, des salons et meetings. Le Pape François s’est exprimé en ces termes :”il a déjà été démontré que les foires et exhibitions ont un impact positif sur l’économie régionale, mais permet aussi de mettre à portée du plus grand nombre la richesse, la diversité et la beauté de cultures et écosystèmes locaux”.

Une source d’enrichissement mutuel

Ce n’est pas tout, puisque le Souverain Pontife a également tenu à souligner l’importance du travail des organisateurs. Ainsi :”[leur travail] renforce les liens de solidarité et est source d’enrichissement mutuel entre les membres de notre famille humaine”. Après cela, les participants ont offert au Pape des chocolats argentins et du thé. Enfin, malgré les craintes qui entourent l’épidémie du Coronavirus, Il a tenu à serrer la main de chaque participant et à échanger quelques mots avec eux.

Pour Mary Larkin, présidente de L’UFI, cette rencontre était un “grand honneur”. Elle a en outre ajouté que les organisateurs d’événements ont souvent tendance à se concentrer sur les prochaines opportunités. Le message du Pape lui a rappelé que les dimensions sociales et culturelles méritent tout autant d’attention.

A lire également

CONun des salons qui aura lieu malgré le coronavirus : EXPO-CON / AGG & IFPE

Coronavirus : certains salons refusent d’annuler

Contents1.Une source d’enrichissement mutuel Malgré l’alerte mondiale sur la propagation rapide du Coronavirus, certains salons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *