in ,

My Event Network : tous les événements au même endroit

myeventnetwork

My Event Network n’est ni organisateur d’événements comme Les Big Boss ni un site web dédiés aux événementiels comme Event Finder. Pourtant, la plateforme affiche plusieurs manifestations et propose des offres pour les promouvoir. En fait, il s’agit d’un média dédié aux événements des secteurs communication, média, digital et retail.

Les fonctionnalités de base de My Event Network sont gratuites. Les offres les plus intéressantes se réfèrent aux référencements, qui, elles, sont payantes. Le choix dépend donc de l’annonceur et la portée qu’il souhaite donner à son concept sur la plateforme, mais aussi sur la toile en général. Le site présente également d’autres types de contenus.

My Event Network : plus qu’un agenda

A priori, My Event Network peut être réellement qualifié d’agenda événementiel. D’ailleurs, il l’est, puisque les événements à venir y figurent avec leur thème, date et lieu. Les informations de base nécessaires pour les participants. La seule condition pour s’inscrire étant l’exercice dans les filières de prédilection de la plateforme : B2B, marketing, digital, retail, luxe, mobilité…

aperçu des événements à ne pas manquer

Mais My Event Network peut aussi être un canal de promotion pour événements. Le référencement complet et payant comprend le programme détaillé, la liste et la bio des intervenants, les partenaires. Même le lien d’inscription y figure. Cette option a donc pour but d’attirer les participants, de les inciter à confirmer leur présence. Elle aide les planificateurs à remplir leurs salles. Une couverture médiatique est aussi proposée avant, pendant et après le jour J.

Dans cette perspective, My Event Network mise beaucoup sur sa newsletter en tant que canal de promotion. Diffusée de manière hebdomadaire auprès de près de 47 000 professionnels de la filière, elle assure une visibilité aux événements. Bien que certains planificateurs ne soient pas toujours fans de la méthode, pour la plateforme, elle semble marcher.

Mais pour une couverture médiatique, cela ne suffit pas. D’où la mise à disposition d’autres supports de communication : live-tweets, save the date, brèves, interviews vidéos… En aval, des replays sont réalisés avec des verbatims, des études, des comptes-rendus, etc. 

Une plateforme aux multiples facettes

C’est la multiplication massive et rapide des événements qui a poussé Xavier Dordor à créer My Event Network au printemps 2019. Désormais, il est possible de trouver tout événement répertorié dans le site via la barre de recherche. L’utilisateur peut se référer au nom, à la thématique, à la date ou encore à l’organisateur de l’événement pour le trouver.

thématiques sur MyEventNetwork

Mais le site est avant tout un média avant d’être un agenda. D’où l’existence du “newsroom”. Comme son nom l’indique, la section est dédiée aux actualités des events. Plusieurs entretiens avec les professionnels de l’industrie et les intervenants sont également disponibles. Il en est de même pour les replays qui concernent majoritairement les formats online.

My Event Network étend son utilité en proposant une liste de prestataires de l’événementiel. Déco, animations, image, lieux, technique, traiteur, agences, logistique figurent parmi les catégories disponibles. Malgré les points positifs de l’entreprise, cette section dédiée aux prestataires est le maillon faible de la chaîne. Il y a malheureusement trop peu de professionnels qui y sont répertoriés. Ce qui ne laisse pas l’embarras du choix alors que le marché est très vaste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.