Sophie Turner, célèbre pour son rôle dans Game of Thrones, fait actuellement les gros titres en lançant une action en justice contre son ex-mari, Joe Jonas. En effet, la star de 27 ans demande que leurs deux enfants, Willa, âgée de 3 ans, et une fille de 14 mois identifiée dans des documents précédents sous le nom de D., soient renvoyés en Angleterre. Découvrez les détails de cette histoire !
Sophie Turner VS Joe Jonas : les débuts de l’affaire
Le litige a été déposé dans un tribunal de Manhattan et est largement couvert par les médias. Ñotamment, Turner affirme que les enfants ont été « détenus à tort ». Dans ce sens, son équipe juridique demande « le retour immédiat des enfants déplacés ou retenus à tort ». Selon la plainte, cette rétention injustifiée a débuté le 20 septembre.
L’affaire remonte à la période de Noël 2022, lorsque Turner et le musicien Joe Jonas, âgé de 34 ans, auraient convenu de faire de l’Angleterre leur résidence permanente. Des discussions ont eu lieu alors qu’ils se préparaient pour l’année à venir. En effet, les documents montrent que le couple a vendu sa maison à Miami en avril. Également, ils étaient en train d’acheter une propriété dans la campagne anglaise. Mais, à ce moment-là, Turner a commencé le tournage de la mini-série Joan pendant l’été.
Sophie Turner VS Joe Jonas : un divorce corsée
Pendant que Joe Jonas entamait sa tournée avec les Jonas Brothers, les deux parents ont apparemment convenu que leurs filles le rejoindraient. En effet, il aurait plus de disponibilité pour elles pendant sa tournée que Turner pendant le tournage. Cependant, Turner a exprimé des réticences concernant cet « arrangement temporaire ».
Toutefois, la situation s’est envenimée lorsque leur mariage a pris fin de manière abrupte après une dispute en août. Jonas a demandé le divorce le 5 septembre. Turner a appris la séparation « par les médias » quelques jours plus tard.
La bataille éclate
La bataille pour la garde des enfants a éclaté lorsque Turner a réitéré son intention de déménager en Angleterre lors d’une rencontre avec Jonas. Et cela deux semaines après leur séparation. Cependant, Jonas aurait changé d’avis. De plus, les documents indiquent que « le père est en possession des passeports des enfants. Il refuse de rendre les passeports à la mère et de renvoyer les enfants en Angleterre avec la mère ».
En outre, l’avocat de Joe Jonas aurait informé l’équipe juridique de Turner le 19 septembre qu’il ne rendrait pas les passeports. Et, qu’il ne consentirait pas au déménagement des enfants.
Sophie Turner et Joe Jonas s’étaient mariés en 2019 après près de trois ans de relation. Leur séparation a été annoncée au public via une déclaration commune sur leurs comptes de médias sociaux. Ce poste affirme qu’il s’agissait d’une décision mutuelle et exprimant le souhait de préserver leur intimité, en particulier celle de leurs enfants.
- Partager l'article :