apprendre grâce à la formation en ligne sur l'événementiel

EIC propose une formation en ligne dédiée à l’événementiel

Début 2020, EIC ou Event Industry Council mettait en place une nouvelle plateforme de formation en ligne. Elle s’adressait spécifiquement aux professionnels et futurs spécialistes du secteur événementiel. Le but était de devenir une source de référence pour les apprenants. A croire qu’avec la pandémie, ce fut le cas. L’accessibilité 100 % online étant très pratique vis-à-vis de la situation.

Afin de proposer des formations de qualité, EIC met à disposition toutes les ressources de l’entité. Cela inclut également les webinaires que la recherche sur l’industrie et le live streaming. A rappeler que cette organisation regroupe 30 membres représentants plus de 103 500 personnes et 19 500 entreprises et propriétés impliquées dans le secteur de l’événementiel. Son but étant d’être la voix mondiale de l’industrie des événements commerciaux sur le plaidoyer, la recherche, la reconnaissance professionnelle et les normes. EIC offre les meilleurs supports et pratiques, mais aussi les tendances du marché.

Une formation en ligne pratique pour les professionnels de l’événementiel

Pour ce hub, EIC a instauré de nouvelles fonctionnalités pour plus de praticité sur la manipulation de la plateforme. Ces améliorations rendent l’expérience de chaque utilisateur meilleure. Ainsi, une technologie d’authentification unique est désormais disponible. Chaque membre peut désormais profiter d’une multitude de personnalisations. De plus, l’accès est possible depuis plusieurs types d’appareils et partout où l’on est. Ce qui facilite l’accès à la formation en ligne dédiée à l’événementiel.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Le contenu représente le point essentiel de cette nouvelle formation spécifiquement créée pour l’événementiel. Les bénéficiaires auront l’accès aux webinaires en direct. Grâce à la plateforme, ils pourront s’y inscrire à l’avance et avec plus de facilité. En plus, les cours et sessions passées restent disponibles et peuvent être consultées à tout moment. Des sujets d’actualité sont aussi publiés sur le hub : durabilité, gestion de risques, conception de réunion ou d’événements, planification stratégique.

formation en ligne sur l'événementiel disponible partout et sur tous les appareils

La nécessité d’évolution dans le métier 

Amy Calvert, PDG d’EIC a souligné la facilité d’apprentissage sur la plateforme. Les professionnels pourront suivre les cours et y accéder à leur rythme. En adoptant la méthode qui leur convient sur cette formation en ligne, ils deviendront des professionnels certifiés des réunions et de l’événementiel. 

De ce fait, EIC veille à ce que les concepteurs et organisateurs événementiels ne cessent de progresser dans le milieu. Ils offriront ainsi de meilleures prestations aux clients tout en ajoutant une valeur significative à leur travail. D’ailleurs, tirer des enseignements des principales tendances et des meilleures pratiques sont parmi les meilleurs moyens d’y arriver. Telles étaient les dires de Tina Wehmeir, présidente du conseil d’administration d’EIC. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/eic%E2%80%99s-new-online-learning-hub-provides-ondemand-education - Crédit :

A lire également

métier de l'événementiel

Métier de l’événementiel : les principaux postes du secteur

Contents1.Une formation en ligne pratique pour les professionnels de l’événementiel2.La nécessité d’évolution dans le métier  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *