in

Guide pour embaucher vos futurs planificateurs d’événements

embaucher vos futurs planificateurs d’événements
Organiser un événement grâce à sos event

Il ne suffit pas de poser les questions habituelles lorsque vous voulez impérativement embaucher les meilleurs planificateurs. Leurs compétences et leurs capacités ne dépendent pas toujours des formations qu’ils ont suivies. De plus, les candidats pourraient déjà s’y préparer et donner les réponses attendues. Il est vraiment nécessaire d’innover les pratiques pour dénicher les perles du métier.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En premier lieu, vous devez déterminer les qualités requises dans l’événementiel. Vous aurez donc des critères de base sur lesquels vous focaliser pour embaucher les planificateurs. En vous souciant uniquement des tests et des notes antérieures, vous pourriez laisser passer un candidat prometteur. Voici quelques conseils pour minimiser vos risques d’erreurs.

Que faut-il savoir pour embaucher les planificateurs ?

Pour être sûr d’embaucher des planificateurs qualifiés, évitez les questions trop utilisées. En voici quelques exemples : quelles sont vos plus grandes forces et faiblesses ? Pourquoi êtes-vous le meilleur candidat ? Quel est votre travail de rêve ? Où voudriez-vous être dans cinq ans ? Bien qu’elles soient intéressantes, les candidats s’y attendront.

A la place, évaluez les capacités des planificateurs que vous allez embaucher pour résoudre un problème. Référez-vous au contenu du poste pour déterminer les aspects à aborder. Vous pouvez leur demander d’identifier les problèmes liés au travail par exemple ou de proposer des solutions.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Voyez également si le candidat est tourné vers l’avenir. Dans un secteur aussi évolutif que l’événementiel, les planificateurs à embaucher doivent absolument avoir le sens de l’anticipation. N’hésitez donc pas à leur demander d’expliquer leur plan pour ce travail, en prévoyant l’évolution de l’industrie. 

embaucher vos futurs planificateurs d’événements

Dans le même sens, le candidat doit faire preuve d’une capacité à apprendre, s’adapter et innover. Posez donc des questions sur les mesures qu’il va prendre en cas de changement inattendu de la part des clients par exemple. Comment va-t-il maintenir son statut d’expert en permanence dans le domaine tout au long de sa carrière ? 

Même s’il s’agit d’un entretien pour embaucher des planificateurs, n’oubliez pas de faire la promotion de votre entreprise. Le candidat doit avoir envie de travailler pour vous. Pour finir, évitez les doublons ou les questions qui ont à peu près les mêmes réponses. Si certaines informations se trouvent déjà dans le CV, il n’y a aucune raison de les aborder, sauf si vous voulez avoir des détails précis.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.