métiers événementiel

Les métiers de l’événementiel incontournables en 2021

Les métiers de l’événementiel évoluent aussi rapidement que l’industrie elle-même. Avec l’arrivée du virtuel, plusieurs spécialisations voient le jour. On se perd parfois dans cette longue liste. Afin de vous aider à vous y retrouver, nous avons décidé de vous (re)présenter les must have de votre équipe.

Cette sélection va fortement vous aider lors de la reprise en douceur des événements. Il est vrai que certains métiers de l’événementiel sont vacants à cause de la pandémie, les membres des équipes sont moins nombreux. Ce n’est pas une raison de baisser les bras, l’industrie a besoin de votre optimisme pour se relever.

Les deux métiers piliers de l’événementiel : le planificateur et son assistant

L’objectif du planificateur est de veiller à ce que le concept soit dans les normes pour les invités, clients et participants. Il se charge également de déterminer si l’événement est faisable ou non. De tous les métiers de l’événementiel, celui-ci s’aligne parmi les premiers et derniers décideurs. La personne s’y afférant coordonne l’ensemble des aspects de la manifestation : catering, personnel, sécurité, décoration, activités, budget, site, etc.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Autant de tâches à achever, voilà pourquoi il aura besoin d’un assistant. Ce dernier s’assurera que tout se déroule avec transparence et suivra de près le planning de l’événement. Il participe également à l’élaboration des documents.

Community manager : indispensable en 2021 !

 Les réseaux sociaux sont désormais incontournables en communication. Leur pouvoir n’a cessé de s’intensifier depuis le confinement. Pour garder le contact avec votre communauté online, vous avez besoin d’une personne qualifiée, expérimentée et passionnée par le poste. C’est tout un travail de gérer votre image sur les médias sociaux. Ce professionnel établira une stratégie, le mettra en œuvre et effectuera son suivi afin d’accroître la notoriété de votre événement. Figurant désormais parmi les métiers incontournables des entreprises, le community manager s’installe aussi dans l’événementiel.

arnaque fausse page facebook stratégie de contenu

Le gardien des finances : le comptable

Dans cette liste de métiers pour l’événementiel, il se peut que celui-ci n’ait aucun lien antérieur avec l’industrie. Le comptable ne participe pas à l’organisation proprement dite de votre événement. Son travail est de s’assurer que vous ayez tous les moyens nécessaires pour le réaliser. Il garantit aussi l’exactitude des mouvements d’argent ainsi que le paiement des impôts. Avec son équipe, il contrôlera les revenus et les dépenses, rédigera les rapports, les budgets, les plans d’affaires et les états financiers. Même s’il n’est pas spécialiste de l’événementiel, il est extrêmement important dans le bon déroulement de vos projets.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21295880/essential-roles-every-event-company-should-fill - Crédit :

A lire également

programme de mentorat Elevate

Le programme de mentorat Elevate lance sa saison 5

Contents1.Les deux métiers piliers de l’événementiel : le planificateur et son assistant2.Community manager : indispensable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via