in

Mobile World Congress initie les jeunes à l’événementiel

Mobile World Congress
Organiser un événement grâce à sos event

Un exemple intéressant à considérer, le Mobile World Congress a reçu une douzaine de lycéens au cours de sa dernière édition. Il ne s’agissait pas uniquement d’une visite de stands. Ce public inhabituel est venu sur place pour expérimenter le travail dans l’industrie des événements. Un point essentiel dans leur orientation professionnelle qui les aidera à déterminer si intégrer le secteur événementiel les tente ou non.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Pour cette initiative, le Mobile World Congress trace une longueur d’avance sur la diversité, l’inclusion et l’équité. Les lycéens invités sont issus de milieux défavorisés. Grâce à des événements comme les congrès et les salons professionnels, ils peuvent faire progresser leurs études. Ce sont également des opportunités pour les aider à déterminer leurs aspirations professionnelles. Le projet s’appelle LACC Career Academy. Il est mené avec le Los Angeles Unified School District et le Los Angeles Convention Center. 

Comment s’est déroulée l’initiative du Mobile World Congress ?

L’une des meilleures façons pour les étudiants de s’imaginer travailler dans un domaine est de voir et d’entendre des professionnels avec lesquels ils peuvent s’identifier. C’est un fait que les planificateurs du Mobile World Congress ont compris. Doane Liu, directeur exécutif du Département des conventions et du développement touristique de Los Angeles explique que ce sont les histoires qui les inspirent. “Les événements à l’échelle de la ville offrent aux jeunes de notre communauté une occasion unique d‘explorer des carrières qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées. Cela leur permet également d’imaginer comment ils pourraient s’intégrer dans ces mondes”, poursuit-il.

Les étudiants peuvent entrer en contact avec des conférenciers et des participants qui leur serviront de référence. Ainsi, le Mobile World Congress a veillé à trouver diverses personnes qui pouvaient raconter leur histoire. Après le petit-déjeuner et le discours d’ouverture, les étudiants ont eu accès aux coulisses. Au cours des visites, ils ont pu parler avec les exposants. Ce qui leur a permis de comprendre le rôle de ceux-ci au sein de l’entreprise et leurs objectifs pendant l’événement.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Doane Liu espère qu’il y aura plus d’événements au centre de congrès pour 2022. La LACC Career Academy pourra alors organiser des sorties étudiantes dans 10 villes.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.