La Meeting Professionals International (MPI) figure parmi les entités internationales proposant des certifications de renom. En septembre 2021, un nouveau programme a renforcé sa liste afin de renforcer le bien-être mental et physique des participants. A part ses initiatives et ses rapports ponctuels, cette association est présente dans 75 pays du monde.
Cette initiative d’augmentation des certifications s’aligne dans la proposition d’éducation innovante et pertinente de la MPI. Cela donne l’opportunité aux bénéficiaires de se distinguer au sein de l’industrie. Ce qui leur permettra d’entamer facilement leurs échanges professionnels. Notons qu’à présent, la MPI compte plus de 60 000 professionnels de l’événementiel. Cette nouvelle opportunité augmentera considérablement ce chiffre.
Comment fonctionnent les nouvelles certifications de la MPI ?
Emerging Meeting Professional se distingue parmi les certifications de la MPI. Elle s’adresse aux étudiants ainsi qu’aux apprenants adultes qui ont rejoint l’industrie à partir d’un autre cheminement de carrière. Le processus d’évaluation implique l’évaluation de 3 compétences spécifiques : maîtrise de soi, travail en équipe, mais aussi résolution de problèmes. Ensuite, un parcours de travail basé sur les compétences est proposé pour chacun de ces domaines. Les candidats potentiels passent un examen final après ces 2 étapes.
Pour faciliter le partage de ces certifications, la MPI a aussi mis en place une plateforme numérique de badges et d’accréditation. Elle permet aux participants aux cours de l’association d’afficher leurs accréditations sur leur CV ainsi que les réseaux sociaux. Les initiatives de certifications de la MPI ne s’arrêtent pas là.
Un nouveau programme de compétences d’étude est aussi disponible pour ceux qui travaillent vers la désignation Certified Meeting Professional délivrée par l’Events Industry Council. Un nouveau titre appelé HMCC Verified Venues peut être obtenu par les hôtels. Il démontre qu’ils comprennent les problèmes réglementaires uniques liés à l’organisation de réunions pour le secteur de la santé.
A cela s’ajoute le nouveau programme d’approbation des universités certifiées MPI. Ce sont des programmes collégiaux et universitaires attribués si le programme de l’établissement s’aligne sur les meilleures pratiques de l’industrie des réunions. La MPI délivre les certifications si celui-ci prépare correctement les diplômés pour le marché du travail.
- Partager l'article :