in

La MPI propose un certificat pour les planificateurs

certificat pour les planificateurs

La  MPI lance son programme intitulé “Event Wellness Superhero”, avec un certificat pour les planificateurs à la clé. Disponible pour ses membres et non-membres, cette initiative répond à un intérêt pour le bien-être mental et physique des participants. L’organisation a révélé une augmentation de 63 % pour cet aspect des événements auprès des acteurs de l’événementiel.  

Ce certificat dédié aux planificateurs bénéficie de la même couverture que les activités de la Meeting Professionals International (MPI). Cette association de l’industrie des réunions et des événements est présente dans 75 pays à travers le monde. Elle offre une éducation innovante et pertinente, ainsi que des opportunités de réseautage et d’échanges commerciaux. La communauté mondiale compte près de 60 000 professionnels du secteur.

Un certificat pour les planificateurs, dans quelles perspectives ?

Les planificateurs détenteurs du certificat sont en mesure d’aborder les problèmes à court et à long terme pour les événements en personne. Rappelons que les principales problématiques concernent le bien-être des participants. Ces derniers hésitent à assister aux manifestations en personne si l’environnement compte un taux de transmission de covid élevé. D’autre part, ils souhaitent redéfinir leurs expériences de manière à ce qu’elles leur permettent de maintenir leur santé physique et psychologique.

D’après la MPI, les participants recherchent non seulement l’équilibre, mais aussi la tranquillité d’esprit. Le programme qu’elle propose aide donc les planificateurs qui obtiendront le certificat à comprendre les dimensions du bien-être physique et mental. Une variété de médias, d’activités ainsi que d’exercices permettront aux planificateurs d’expérimenter les différentes approches.

Le certificat n’est pas seulement un signe de maîtrise de ces aspects par les planificateurs en question. Il prouve aussi que ces professionnels certifiés sont en mesure de commercialiser de nouveaux éléments et concepts adaptés aux besoins de bien-être de leurs cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *