Bien que les chiffres ne soient pas parfaits, le dernier rapport de la Meeting Professionals International (MPI) évoque quelques nouvelles positives. Elles concernent principalement les réunions virtuelles. Quant aux formats physiques, leur rétablissement risque de prendre un bout de temps.
En tout cas, le rapport de la MPI démontre que l’industrie événementielle ne s’est pas encore effondrée. Les contraintes de la COVID-19 ont lourdement impacté le secteur, mais les professionnels continuent de redresser la barque.
Le rapport de la MPI laisse les planificateurs perplexes
Le dernier rapport de MPI est le résultat suite aux interrogations des planificateurs après que les réunions et les événements ont été interrompus en raison de la pandémie. Sans surprise, il montre une différence dans les prévisions des répondants par rapport aux enquêtes précédentes. À l’automne 2019, 33 % des planificateurs avaient une vision négative des conditions commerciales. Cet été, ce pourcentage est passé à 59. L’emploi dans l’industrie a également chuté. Les postes à temps plein diminuent de 41 % et les contractuels de près de 50 %.
Un chiffre à célébrer est une augmentation prévue de 87 % des réunions virtuelles. Ce qui montre que les gens veulent toujours se réunir même s’ils ne sont pas dans le même espace physique. D’ailleurs, rappelons que la MPI réunissait 10 000 professionnels de réunion pendant la GMID virtuelle en avril.
Le rapport de la MPI révèle également que seulement 7 % des planificateurs sont actuellement à l’aise de serrer la main des autres. Cependant, plus de la moitié des participants à l’enquête déclarent qu’ils seraient à l’aise d’assister à une réunion en plein air avec 100 participants ou moins.
Le rapport complet est disponible ici.
- Partager l'article :