GMID virtuelle réunit les professionnels des réunions

La GMID virtuelle réunit 10 000 professionnels des réunions

La GMID ou journée mondiale de l’industrie des réunions organisée par la MPI a eu lieu en ligne le 14 avril dernier. L’initiative GMIDGoesVirtual visait un record du monde des réunions virtuelles. Cela devait se manifester par la connexion de 15 000 personnes pendant une durée d’une demi-heure au minimum. Selon MPI, plus de 10 000 professionnels des réunions ont assisté à l’événement virtuel. Ils ont pu recueillir 6 888 dollars pour le programme de bourses de la Fondation MPI.

L’objectif des 15 000 participants n’était pas atteint. Malgré cela, la GMID fut une réelle expérience d’apprentissage, de partage et d’expression pour ceux qui y ont assisté. Les professionnels ont pu partager l’optimisme et l’espoir dont ils font preuve. Cependant, l’incertitude s’est manifestée quant au moment où il sera à nouveau sûr de pouvoir rétablir les événements en face à face. 

12 heures d’échanges au cours de la GMID virtuelle

MPI a préétabli un programme à suivre pour les 12 heures de réunions virtuelles de la GMID. Cela a permis d’évoquer ce qui fonctionnait déjà au sein de l’industrie, mais aussi de mettre la lumière sur ce qu’il y a à améliorer. Cet événement a permis de présenter les meilleures parties de la communauté des réunions pendant les moments les plus difficiles. 

GMID offrait des sessions et des vidéos de contribution

En tant qu’événement éducatif, la GMID a fourni des sessions et des vidéos de contribution à ses participants. Toute l’éducation ne provenait pas forcément des séances. De nombreux commentaires des participants y ont grandement contribué. Cela a été possible grâce à la fonction tchat de la plateforme. 

Cette dernière a également donné lieu à un débat animé concernant l’utilisation du papier par rapport aux documents numériques. Les participants ont aussi émis des suggestions sur les badges de conférence fabriqués à base de graines qui peuvent être plantées après un événement.

Bien que l’événement se soit déroulé en anglais, les services de traduction de Worldwide Tech Connections l’ont rendu accessible à tous. Cela démontre la facilité avec laquelle les événements virtuels peuvent s’adapter aux cibles.

Paul Van Deventer, président et directeur de MPI, a confié : “j’espère que nous nous réunirons tous à IMEX à Las Vegas en septembre”. Malgré cet optimisme, rien n’est encore confirmé quant à la reprise des événements en face à face.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/professional-development/virtual-global-meetings-day-celebrated-community-clock-hours - Crédit :

A lire également

Noba détecteur de température

Noba propose des détecteurs de température pour les événements

Contents1.12 heures d’échanges au cours de la GMID virtuelle En Grande-Bretagne, l’entreprise Noba lance sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *