in

Les réunions virtuelles visent un record du monde

Les réunions virtuelles visent un record du monde

Les réunions virtuelles prennent le dessus en temps de crise. Faisant partie intégrante de la catégorie événement virtuel, elles sont des alternatives efficaces pour ne pas avoir à annuler totalement sa manifestation. Même si l’expérience en ligne diffère sans doute d’une rencontre en face à face, les échanges peuvent se faire facilement. Malgré le Coronavirus, le Global Meetings Industry Day se pose un défi : atteindre le record du monde de vidéoconférence. 

Le Coronavirus a causé une grande phase de dépression dans le secteur événementiel mondial. Anh Nguyen, CMP, fondateur et directeur de Spark Event Management Inc., a confié : “je possède mon entreprise depuis 10 ans et en 10 jours, elle a été décimée”. C’est la première fois que cette journée mondiale de l’industrie des réunions (GMID) a été reportée. Il s’agit pourtant d’un moment de plaidoyer, mais aussi de célébration, organisé par le Meetings Mean Business. 

Les planificateurs passent aux réunions virtuelles, ensemble

A l’international, événements de tous types s’annulent ou se reportent. Anh Nguyen a ajouté : “C’est déprimant de passer mon temps sur les appels concernant les annulations, alors j’ai tweeté une idée folle d’avoir le plus grand événement en ligne du monde.” L’idée est née à cet instant. Le tweet en question a obtenu des retours positifs. En plus, le soutien de plusieurs associations industrielles depuis plusieurs pays du monde entier arriva. Même un planificateur d’événement en Afrique a soutenu l’idée. 

Anh Nguyen veut organiser le plus grand des réunions virtuelles du monde

Elle achète alors le domaine GMIDGoesVirtual. Le principal objectif : battre le record du monde des réunions virtuelles. Elle organise alors la plus grande vidéoconférence internationale. Le projet requiert la connexion de 12 000 personnes pendant une durée d’une demi-heure au minimum. La date prévue est le 14 avril, le jour où était prévu le GMID. Celle-ci est provisoire vu que l’ de l’événement a poussé certains participants à en organiser d’autres.

Anh Nguyen a bien souligné qu’il ne s’agit pas d’être en concurrence avec les autres événements en ligne dans les autres pays. Au contraire, cet événement tend à partager une idée positive en temps difficiles. D’ailleurs, il est accessible gratuitement pour tout le monde. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.